Vivre dans une tour : est ce un luxe ?

Un appartement dans une tour peut offrir énormément d’avantages. Le critère le plus valorisant d’un bien immobilier c’est sa localisation. Mais son emplacement- aux derniers étages ou dans une grande tour-peut constituer un atout de taille.

Vue imprenable

En effet, l’étage est un élément prépondérant dans l’estimation d’un bien immobilier. A l’intérieur d’un même immeuble, à la même adresse, il peut y avoir des écarts de prix entre le rez-de-chaussée et le dernier étage. En plus de profiter d’une belle vue de 360° sur le paysage environnant, dans ce type d’appartement vous pouvez vous passer d’air conditionné. Et ce grâce au courants d’air qui fera entrer la fraîcheur dans vos pièce. Les tours sont exposées à de forts courants d’air comparé aux immeubles de petite hauteur.

##

Intérieur lumineux

Les rayons de soleil frapperont à vos portes fenêtres du matin au soir. Votre intérieur sera donc plus lumineux. Plus un appartement est aérien plus il est aéré et donc plus isolé de la pollution de l’air. Il bénéficie d’un bel ensoleillement, chaleureux et plus long. Ce niveau d’ensoleillement reste par ailleurs très agréable, même en fin de journée.

null

Calme et sérénité

Un appartement dans des immeubles de grande hauteur est aussi le plus éloigné des bruits urbains et des nuisances sonores de la circulation. Vous pouvez faire une sieste ou profiter de vos soirées tranquillement, le calme et la sérénité sont au rendez-vous.

Ascenseur

Le seul inconvénient de vivre dans une tour serait peut-être le manque de praticité à cause des autres étages à monter. C’est en effet une option à bannir pour les personnes âgées qui apprécieront le rez-de-chaussée, notamment lorsqu’elles seront chargées de provisions. Pour les autres profils, la tour est en général la plus agréable à vivre. Heureusement que la plupart des immeubles sont aujourd’hui équipés de deux ascenseurs et un monte de charge.

Publié le :