Il ouvrira ses portes aujourd’hui : l’immobilier au cœur du SILA 2018

Le salon international du livre d’Alger (SILA) est l’évènement culturel le plus attendu de l’année. Que vous soyez amoureux de la lecture ou assoiffé de connaissance, ce rendez-vous est l’occasion idéale pour renouer avec l’univers du livre. Ecrivains et éditeurs auront treize jours pour rencontrer le public algérien et présenter leurs nouveaux ouvrages.

Prix imbattable

Le domaine de l’immobilier se taille la part de lion dans l’édition de cette année. En effet, les revues spécialisées dans l’architecture et l’urbanisme tel que Madinati, Vie des villes ou encore Amenhis seront présentes en force lors de cette manifestation culturelle. La maison d’édition « Alternatives Urbaines » offre à l’occasion d’alléchantes promotions sur ses nouveaux livres. A titre d’exemple l’on cite la deuxième édition du « prescriptor » qui est cédée à 3200 Da au lieu de 4700 DA. Le premier volume Tome 01 concerne « l’Enveloppe du bâtiment : Concevoir et construire une façade ». Ce guide est indispensable pour le travail au quotidien et pour vous faciliter la rédaction des cahiers des charges. Le livre « L’urbanisme en Algérie : l’échec des instruments ou les instruments de l’échec » est vendu quant à lui a seulement 1000 DA au lieu de 2000 DA. L’ouvrage du « Baromètre des performances urbaines locales : Alger et ses communes » sera proposé sur les stands à 1500 DA au lieu de 2500 DA.

Nouvelles parutions

La maison d’édition «Alternative urbaine» présentera deux nouvelles parutions d’ouvrage au cours de cet évènement. Il s’agit du livre : « Recueil thématique des lois et règlements d’urbanisme». Ce livre complet conçu comme un véritable outil de travail pour les architectes, les urbanistes, les promoteurs immobiliers, les notaires, les juristes, les élus des collectivités locales, les administrations de l’urbanisme et les universitaires (enseignants et étudiants)… Il y’a aussi « Le COMEDOR, une aventure humaine et intellectuelle » qui aborde la question de comment réussir les projets d’aménagement urbain ? Entre processus d’élaboration et méthode de pilotage. Et beaucoup d’autres nouveautés que vous pouvez découvrir du 29 octobre au 10 novembre au palais des expositions (Pins maritimes safexe).

##

300 000 ouvrages

Il y’a lieu de noter que plus de 90 invités, entre écrivains, romanciers et historiens dont 65 Algériens, sont attendus à cet rendez-vous phare qui accueille des visiteurs de toutes les régions d’Algérie. Pas moins de 1015 maisons d’édition (972 en 2017) dont 276 algériennes (314 en 2017) exposant quelque 300 000 ouvrages (230 000 en 2017) entre littérature, livres universitaires et de livres de jeunesse sont annoncés au Sila 2018. L’invité d’honneur de cette 23eme édition, est la République populaire de Chine. Un choix qui n’est pas fortuit, car la Chine et l’Algérie célèbrent, cette année, le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques. Ainsi, la Chine sera en force avec 2500 titres et plus de 41 éditeurs et des livres qui seront traduits en partie en arabe et d’autres en français.

Publié le :