Canapé d’angle : comment le positionner au salon ?

Le canapé d’angle est devenu actuellement le meuble phare des décorations intérieur. Que ce soit pour gagner de l’espace ou pour donner du style à la salle de séjour, ce type de meuble fait le bonheur des ménages. Surtout que les fabricants des canapés L ne finissent pas d’innover dans leurs conceptions. Canapé d’angle compact, canapé d’angle en cuir, canapé d’angle convertible … il y’en a pour tous les goûts. Mais la question qui revient assez souvent est comment placer ce canapé ?

Contre le mur

La première solution est de placer son canapé d’angle contre le mur afin de gagner de l’espace. Un canapé placé dos à une fenêtre empêchera de profiter de la vue et masquera une partie de la lumière entrante si le dossier est trop haut. Un canapé s’avançant sur une fenêtre peut en effet paraître mal placé, en devenant un élément de gêne pour vos vitres. Si les petits espaces de votre intérieur ne vous donnent pas le choix, sachez que de simples voilages obturent peu la lumière et permettent de fondre plus facilement le canapé avec la fenêtre.

Structurer son espace

Pour définir l’espace, utilisez aussi l’agencement déjà présent dans votre intérieur. Utilisez-le aussi afin de tracer des lignes dans votre espace de vie. Un canapé d’angle est un élément important, et très géométrique. Il s’agit alors de bien délimiter l’espace pour que sa position semble parfaite à l’œil. Prolonger un mur, tirer parti d’une poutre ou d’une particularité architecturale, pensez simplement à laisser un passage pour faciliter les déplacements. L’alignement, qu’il soit perçu ou illusoire est une excellente solution pour positionner son canapé et dresser les axes d’un salon ou d’une pièce à vivre.

Osez un placement audacieux

Vous pouvez aussi opter pour des placements plus audacieux. Pour les plus grands espaces, un grand canapé d’angle situé au milieu d’une pièce permettra de meubler l’espace. Il ne fera pas tâche si vous vous employez à l’harmoniser avec de la décoration pour y créer un vrai coin salon: une table basse, des fauteuils, des poufs, des tapis… Le tout doit être assortit pour une meilleure définition de l’espace. Les grandes surfaces permettent beaucoup de fantaisie et d’originalité ! Pensez donc à chercher des pièces insolites et atypiques.

Publié le :