Vous vous apprêtez à réaliser un achat immobilier neuf, mais vous êtes complètement perdu ! Quelles sont les étapes essentielles pour votre futur projet ? Du premier pas à la remise de vos clés, voici les grandes lignes pour devenir propriétaire d’un bien immobilier.

Sommaire

  1. Étape n° 1 : Définir votre projet
  2. Étape n° 2 : Trouver parmi nos résidences celle qui vous convient !
  3. Étape n° 3 : Confirmer votre réservation
  4. Étape n° 4 : Financer votre projet immobilier neuf
  5. Étape n° 5 : Passer chez le notaire
  6. Étape n° 6 : Récupérer vos clés

Étape n° 1 : Définir votre projet

  • Quel est l’objectif de votre achat ?

Première étape cruciale avant de vous lancer dans un projet d’achat immobilier neuf : déterminer votre projet en vous posant les bonnes questions : de quoi ai-je vraiment besoin ? Acheter pour devenir propriétaire ou acheter pour investir dans un patrimoine sûr et rentable ?

  • Quel est votre budget d’achat ?

Un budget assez facile à déterminer étant donné l’absence de travaux de rénovation, d’isolation ainsi que les frais budgétaires qui viennent s’ajouter à l'immobilier ancien.

Pour un programme immobilier neuf, il vous suffira donc de prendre en compte le prix initial du bien, le montant des frais de publication ainsi que les frais de notaire. Par ailleurs, il peut éventuellement venir s’ajouter le prix de la personnalisation de votre logement.

Bon à savoir sur la réception et l’accompagnement des experts technico-commerciaux au long de l’achat de votre bien neuf

Étape n° 2 : Trouver parmi nos résidences celle qui vous convient !

Type d’habitation, superficie, disposition des pièces, proximité des écoles et commerces, espaces de divertissement… autant de questions que vous devez vous poser lors de votre prospection.

Dès lors, vous pourrez opter soit pour un achat d’un bien fini ou alors pour un achat sur plan. Nos experts vous proposeront différentes offres dans le secteur de votre choix. Un appartement-témoin est mis à votre disposition pour que vous puissiez constater la finition du travail et l’aménagement des surfaces.

Vous pourrez également accéder à des visites virtuelles à 360 degrés depuis notre site afin de vous projeter au mieux dans votre futur appartement.

Étape n° 3 : Confirmer votre réservation

Maintenant que vous avez trouvé le bien immobilier qui convient à vos exigences, place à la concrétisation de votre projet !

Votre réservation contient les différentes particularités du logement, le prix de vente déterminé, les dates prévues pour la signature du contrat final ainsi que le délai de livraison du logement achevé.

Étape n° 4 : Financer votre projet immobilier neuf

Une fois avoir déterminé votre besoin, place maintenant au montage financier. Choisissez le mode de financement qui vous convient le mieux : autofinancement, crédit bancaire ou financement mixte.

  • Dans le cas où vous envisagez d’opter pour un crédit bancaire

    Il est inutile de démarcher les banques pour trouver celle qui vous convient, nos experts s’occuperont de vous accompagner lors de cette étape en vous conseillant sur le choix de votre banque. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’un crédit à taux bonifié à 1 % ou 3% selon vos revenus mensuels et à condition de remplir les conditions d’éligibilité fixées par l’Etat.

  • Si vous optez pour un autofinancement

    Vous n’avez pas à payer la somme intégrale en une seule fois chez votre promoteur Bessa. Le paiement s’effectue en fonction des étapes de la construction suivant un échéancier de paiement par tranches.

Étape n° 5 : Passer chez le notaire

L’appartement de vos rêves enfin trouvé, il est temps pour vous de concrétiser votre projet. Une fois chez le notaire, vous allez procéder à la signature de l’acte de vente qui servira à formaliser la transaction immobilière.

Étape n° 6 : Récupérer vos clés

À ce dernier stade, une visite pré-livraison est programmée. Durant cette étape, vérifiez votre appartement et assurez-vous que ce dernier est à la hauteur de vos espérances. Dans le cas contraire, consignez les malfaçons sur le procès-verbal de livraison afin que le promoteur fasse le nécessaire pour y remédier.

Enfin vient le moment tant attendu, celui de la remise des clés. Vous êtes désormais le propriétaire du bien que vous convoitiez depuis déjà un moment. À vous l’épanouissement et la vie heureuse...

Commentaires ()

Articles recommandés