Le Ramadan est là ! Un mois sacré que nos enfants attendent avec impatience. Cela dit, pour nous, parents, cela signifie : trouver comment les occuper ! Pas facile lorsqu’ils sont pleins d’énergie ! Heureusement, le mois de Ramadan est vraiment propice à l’éveil, aux découvertes et à la prise d’autonomie chez nos petits. Voici quelques idées pour occuper les bambins durant cette période.

Sommaire

  1. Je l’implique dans toutes les tâches
  2. Je fais le plein d’activités créatives
  3. Profiter des aires de jeux
  4. Je n’oublie pas les jeux ludiques
  5. Surtout, on découvre la nature !

Je l’implique dans toutes les tâches

Vous l’aurez certainement remarqué, les enfants adorent accomplir des tâches ménagères : passer un coup de balayette, faire la poussière, nettoyer les vitres… Ils s’en donnent même à cœur joie. En plus de les occuper, cela leur donnera l’impression d’être grands et utiles. Vous pouvez également leur proposer de mettre la main dans la pâte quand vous faites la cuisine, en dressant la table ou en préparant une salade.

Surtout, n’oubliez pas de les remercier, cela les rendra encore plus fiers.

Je fais le plein d’activités créatives

Ce ne sont pas les idées ingénieuses qui manquent ! Pâte à modeler, peinture, dessin, etc. Tout est bon à prendre pour imaginer, fabriquer, inventer et faire en même temps travailler la motricité fine de votre enfant.

Vous pourrez notamment initier votre enfant aux joies du jardinage, en plantant des graines dans une jardinière et de les arroser. Il adorera probablement mettre ses doigts dans la terre et prendre soin de ses propres fleurs.

Profiter des aires de jeux

Il faut le reconnaître, s’il y a bien quelque chose que les enfants adorent, c’est le jeu à l’extérieur ! Et ça tombe bien ! Les résidences Bessa promotion sont toutes dotées d’aires de jeux sécurisées et bien entretenues. Il y en a pour tous les goûts pour occuper les plus jeunes. Une chose est sûre : ces jeux raviront enfants et parents.

Des enfants qui jouent dans l'aire de jeux de Bessa promotion

Je n’oublie pas les jeux ludiques

Une grande utilisation des écrans (télévision, ordinateur, tablette…) réduit souvent le temps accordé aux activités physiques et au jeu libre. De plus, leur pratique excessive peut toutefois avoir de lourdes conséquences sur la santé et le bien-être de nos enfants. C’est pour toutes ces choses que le divertissement est essentiel. Jeux de société, livres ludiques, jeux de construction… En matière d’amusement, il y a tout un tas d’options. Laissez parler l’imagination de votre enfant grâce à ces nombreux divertissements. Cela ne peut que renforcer ses muscles, ses habiletés physiques et son équilibre.

Surtout, on découvre la nature !

Les journées de Ramadan sont plutôt longues et sans fin. Marcher, respirer, observer et toucher sont des petits plaisirs de la vie qui ne peuvent que nous procurer du bien. Pensez à sortir prendre l’air avec ses enfants est toujours une bonne idée ! Jardin, champs verts ou plage. Autant d’espaces de découvertes à la portée de tous que vous pourrez trouver.

Les habitations Bessa Promotion Immobilière mettent justement à la disposition de ses habitants des résidences sécurisées dans un environnement calme et propice à la détente. Ainsi, grands et petits peuvent profiter d’un cadre de vie verdoyant exceptionnel.

Commentaires ()

Articles recommandés