Visite virtuelle immobilière expliquée en 5 points

17-10-2020 - 5 minutes de lecture -

Mode jour

null mode

Mode nuit

Avec Bessa Promotion, il vous est possible de visiter nos appartements de haut standing, d'examiner la qualité des matériaux et équipements et de constater le degré de finition sans sortir de chez vous et, surtout, sans prendre de rendez-vous. Comment ? Grâce à notre outil de visite virtuelle.
Dans cet article, nous répondons aux questions qui suivent mais si vous en avez d’autres, postez-les en commentaire, nous reviendrons pour les traiter :

  • Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?
  • La visite virtuelle offerte par Bessa Promotion est une visite en visioconférence ou une simple séquence vidéo ?
  • Comment fonctionne la visite virtuelle immobilière 360°?
  • Combien de minutes ça peut durer ?
  • Le nombre de visites virtuelles autorisées est limité ?
  • Sont-elles ouvertes au grand-public ou réservées à vos clients ?
  • Je devrais m’inscrire à votre site pour en profiter ?

Qu’est-ce qu’une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est (et nous reprenons la définition de Wikipédia ) :

"Une simulation de la visite d’un : bien-immobilier, bâtiment, site touristique, espace ouvert tels que les jardins, esplanades, aires de jeux. Cette simulation peut prendre plusieurs formes possibles : soit, un montage d’une série de photos, des vues panoramiques à 360° ou encore une 3D interactive. Et toutes ces formes évoluent de façon dynamique qui réponde à la demande de l’utilisateur"

Quant à la visite virtuelle que fournit Bessa Promotion Immobilière, il s'agit d'une simulation en 360° d’un appartement situé à la Résidence Gaya à Ouled Fayet. En marge de la simulation principale, vous trouverez la maquette, le plan de sol de l’appartement en 3D ainsi que l’outil de mesure. Ces trois éléments vous permettront de vous situer dans l’appartement et d'en mesurer la superficie.

Regardez ce Screenshot pour avoir une idée sur comment mesurer la superficie d'un appartement lors d'une visite virtuelle immobilière :

Screenshot de la mesure de la superficie en visite virtuelle de Bessa Promotion Immobiliere

La visite virtuelle immobilière, comment ça fonctionne ?

Avant de vous lancer dans cette expérience, voici tout ce dont vous avez besoin de savoir :

  1. La visite virtuelle que nous offrons n’est pas soumise à des conditions d’utilisation.
  2. De plus, elle est guidée par l’utilisateur seul.
  3. Il ne s’agit donc pas d’une simple vidéo de l’intérieur de l’appartement et ne ressemble en rien à une visite en visioconférence.
  4. Il vous suffit d’accéder à la page dédiée à la visite virtuelle 360° pour être libre de circuler dans les différentes pièces de l’appartement. Vous pouvez même aller sur le balcon, non pour fumer mais pour voir à quoi ressemble l’esplanade de la Résidence Gaya.
  5. Lors de cette visite, vous pouvez explorer tous les coins et recoins de l’appartement sans jamais avoir l'impression que vous avez pris plus de temps que nécessaire. Vous pouvez zoomer et vous attarder sur tous les détails qui vous intéressent. Si vous êtes minutieux et avez le sens du détail, vous pouvez aller jusqu’à scruter le plafond, si tel est votre désir. Chose qui ne peut être possible lors d’une visite réelle.

Envie de voir ce que ça fait de visiter nos logements haut-standing à distance? Bouton d'une femme qui effectue une visite virtuelle

Vous avez enfin une idée sur le concept et l’outil de la visite virtuelle mis en place par Bessa Promotion Immobilière? C’est fantastique ! Et vous vous demanderez sous quel type d’écrans et connexion est-elle possible?

Visite virtuelle via smartphone ou Desktop ?

La visite virtuelle que nous offrons prend en charge tous les systèmes d’exploitation et toutes les tailles des écrans. Mais cela va sans dire que plus la taille de votre écran est grande, plus l’expérience est meilleure.
Après tout, regarder la maison de vos rêves sur un écran minuscule n’aura pas le même effet que sur un écran géant.

Confidence à nos fidèles lecteurs : pensez aux détails qui n’apparaissent pas sur les petits mais sur les grands écrans!

Connexion avec ou sans fil pour une visite virtuelle réussie ?

Qu'il s'agisse d'une connexion 2G, 3G, 4G, avec ou sans fil, ça ne change rien. Tout ce qui importe, c’est que votre connexion soit stable. Et soulignons : une connexion stable. Assurez-vous donc de l’état ainsi que du débit de votre connexion pour éviter les bugs et coupures et pour que votre expérience ne soit pas une déception.

Le nombre de visites virtuelles est limité ?

Avec Votre Partenaire Immobilier, vous pouvez effectuer la visite virtuelle quand vous voulez et autant de fois que vous voulez. Sans prise de rendez-vous préalable et sans patienter.
De plus, elle n'est pas réservée à nos clients mais ouverte au grand public, sans restriction d’âge et tout sexe confondu.
Et surtout, aucune inscription n'est requise pour profiter d’une ou de plusieurs séances de visites virtuelles des appartements haut-standing de Bessa Promotion.

Maintenant que nous avons achevé notre article, nous espérons avoir réussi à vous expliquer l'essentiel de la visite virtuelle 360°. A ceux qui n’ont pas encore tenté l’expérience de la visite virtuelle, qu’attendez-vous pour l’essayer ? Et à ceux qui l’ont déjà essayée, rien ne vous empêche de réessayer de nouveau cet outil révolutionnaire. Oui, sans exagération aucune, la visite virtuelle 360° proposée par Bessa Promotion révolutionne le secteur de la promotion immobilière en Algérie ainsi que celui du service clientèle.
Servez-vous en pour visiter nos appartements à distance, histoire de changer d’air, d’être ailleurs que dans votre maison, vous balader dans une maison qui ne vous appartient pas, examiner la déco, les matériaux de construction, les appareils d’électroménager, les chambres, le dressing … Cette pratique vous permettra de vous projeter dans votre futur appartement !

Partagez l'article

Commentaires ()

À lire aussi

Respect de l’environnement : Qu’est...

19-09-2018

Alger, smart city : Interview avec ...

26-07-2018

Pourquoi vivre dans une maison inte...

09-07-2018

Catégories

Nouvelle Technologie
Achat Appartement
Lifestyle
Bâtiment
Actualité Immobilière
Gestion Immobilière

Notre newsletter

Restez informé

Profitez nos dernières offres