Sommaire

  1. Fête de fin d'année vue par le règlement de copropriété
  2. Tapage nocturne en copropriété ?!
  3. La propreté de sa copropriété, c’est l’affaire de tous
  4. N'oublions pas le confinement malgré le réveillon
  5. Enfin, vivez en bon voisinage

On le sait tous, l’année 2020 a été jalonnée de moments difficiles. Fort heureusement, elle touche enfin à sa fin ! L’occasion parfaite de se retrouver en famille ou entre amis. Ceci dit, lorsque l'on habite dans un immeuble en copropriété, ces moments de joie et de convivialité doivent nous rappeler que chacun a le droit de fêter la nouvelle année, sans pour autant, importuner ses voisins…

En tant que partenaire immobilier assurant la gestion immobilière de plusieurs résidences de haut standing, nous vous présentons nos conseils pour que vous puissiez accueillir le nouvel an loin des conflits entre voisins, sans risque de contamination Covid 19 et surtout en maintenant la propreté et la bonne hygiène au sein de votre copropriété.

Fête de fin d'année vue par le règlement de copropriété

Le bon fonctionnement des copropriétés Bessa promotion est toujours régi par un règlement écrit. Ce dernier se base sur les règles essentielles de la vie en communauté. La sécurité des personnes et des logements, des parties communes (halls, couloirs, escaliers, ascenseurs…), parties privatives et des espaces verts sont les maitres mots de la vie en copropriété. Les habitants s’engagent à respecter la tranquillité de leurs voisins et d’éviter ainsi d'émettre tout bruit excessif. Il en va de la sécurité, du confort et du bien-être de chaque copropriétaire. Et le règlement de copropriété est justement posé pour faire perdurer cette sensation de sécurité et de bien-être.

Tapage nocturne en copropriété ?!

Repas restreint en petit comité ou soirée dansante? À vous de voir de quelle manière vous voulez festoyer. Une seule condition est, cependant, à prendre au sérieux : respecter ses voisins et éviter de les importuner avec des nuisances sonores. Car, en plus de l'isolation phonique des appartements neufs que nous réalisons dans la région de l'Algérois, diminuer le volume de ses baffes ou alors de son enceinte de musique est un geste à adopter sans hésiter.

En cas d'abus, il faut savoir que votre voisin est en droit absolu de contacter l’administrateur de biens que Bessa Promotion met à la disposition de sa communauté de copropriétaires.

Aussi, il faut faire en sorte de garder le silence dans les parties communes de votre immeuble afin de ne causer aucun tort aux personnes désirant le calme. il est à noter que le législateur algérien sanctionne fortement cette pratique. A cet effet, Il stipule que :

un decret relatif aux nuisances sonores etabli par la loi algerienne

Selon cette loi, toutes les émissions sonores supérieures aux valeurs limites indiquées aux articles précédents sont considérées comme une atteinte à la quiétude du voisinage, une gêne excessive, une nuisance à la santé et une compromission de la tranquillité de la population.

La propreté de sa copropriété, c’est l’affaire de tous

On ne le dira jamais assez ! L’hygiène dans la situation actuelle est l’affaire de tous ! Faire la fête est un excellent moyen de décompresser mais, le nettoyage après le festin est un sujet à ne pas négliger dans une résidence. Couloirs, hall d’entrée, escaliers, local à poubelle, ascenseur, parkings et espaces verts doivent rester propres le lendemain du réveillon.

Car même si l'Administration des biens de Bessa Promotion assure l'entretien, le nettoyage et la maintenance des espaces communs et les équipements qui y sont installés, garder son espace de vie propre et ordonné est nécessaire pour le bien-être de tous.

N'oublions pas le confinement malgré le réveillon

2020 est une année particulière que certains nomment : l'année de la quarantaine à cause de la pandémie du coronavirus. Pour diminuer le risque de contamination, il est recommandé de limiter les rassemblements à 6 personnes. Mais également de renoncer aux embrassades et enlacements de minuit. Autour de la table, il faut se tenir éloignés les uns des autres afin d’éviter au maximum le risque de transmission. Il serait, notamment, convenable de conserver son masque tout au long de la soirée. Pensez à mettre à portée de main des flacons de gel hydroalcoolique, en plus de ceux placés à l’entrée de votre immeuble par Bessa Promotion Immobilière, afin de permettre aux convives de se désinfecter instinctivement les mains au cours de la soirée. Surtout, n’oubliez pas qu’il est possible de réduire la propagation d’une maladie en maintenant une distance de deux mètres entre les personnes. Plus grande sera la distance, plus efficace sera le résultat.

Enfin, vivez en bon voisinage

La vie en copropriété peut être sujette à un bon nombre de conflits. Pour cela, il est important de vivre en bon voisinage et d’avoir du bon sens. Si vous n’avez pas de problèmes avec vos voisins le reste de l’année, il serait dommage d’en créer un le jour du Nouvel An. L’idéal dans ce genre de situations est d’opter pour la voie du dialogue en présence de votre administrateur de biens.

note pour les residents de bessa promotion immobiliere pour les inviter a telecharger lapplication mybessa de la gestion des doleances

Enfin, le temps est venu de tourner la page de cette année très singulière. Et donc de vous souhaiter une « bonne santé 2021 » à tous. Une formule qui prend tout son sens…

Commentaires ()

Articles recommandés