Une vue exceptionnelle, une grande terrasse, de la luminosité… Le dernier étage a tout pour plaire. Dans une résidence, habiter au dernier étage est souvent une valeur sûre ! En effet, comparé aux étages inférieurs, vivre en hauteur comporte de nombreux privilèges. Quels sont donc les avantages et pourquoi est-ce que ces appartements sont-ils de plus en plus prisés ?

Sommaire

  1. Un bien immobilier qui attire la lumière
  2. Un appartement loin des nuisances sonores
  3. Une pollution de l’air réduite
  4. Un appartement sans vis-à-vis
  5. La garantie d’une plus-value immobilière

Un bien immobilier qui attire la lumière

Premier élément vital quand on pense aux appartements du dernier étage : la lumière. Avec baie vitrée ou de simples fenêtres, la lumière sera au rendez-vous. Contrairement à un éclairage artificiel, l’éclairage naturel est donc beaucoup plus agréable à vivre dans son intérieur.

De plus, en habitant au dernier étage, vous pourrez jouir d’une vue exceptionnelle sur les environs. Ainsi, vous aurez la chance de contempler tous les grands monuments emblématiques de votre ville. Si vous vivez à proximité de la montagne ou de la mer, vous profiterez alors de moments privilégiés depuis votre balcon ou votre terrasse.

Enfin, en habitant en hauteur, c’est chaque jour une carte postale qui se déroule sous vos yeux, sans oublier la lumière qui vous met de bonne humeur immédiatement dès le réveil. Une chose est sûre, en faisant cette acquisition, vous allez pouvoir en profiter pleinement !

Un appartement loin des nuisances sonores

Vous pouvez enfin dire adieu à l’agitation urbaine qui provient des espaces publics, aires de jeux, commerces et circulation routière près de votre lieu d’habitation. Plus vous prenez de la hauteur, plus le bruit s’estompe, laissant place au calme et la sérénité dans votre cocon.

Plus simple : acheter au dernier étage d’un immeuble vous fera clairement oublier que vous habitez en ville. Vous profiterez ainsi de la quiétude tout en bénéficiant des multiples avantages de la vie en ville. N’est-ce pas le meilleur compromis entre calme et effervescence ?

Une pollution de l’air réduite

Selon de nombreuses études, la pollution de l’air se concentre près du sol. Ainsi, votre appartement aura donc plus de chance de vous isoler de la pollution atmosphérique. D’autant plus que nous passons 80 % de notre temps dans des espaces clos. À vous donc un lieu de vie propre et sain !

Un appartement sans vis-à-vis

Nous le savons tous, habiter aux premiers étages n’est pas toujours synonyme d’intimité et cela peut être très mal vécu sur le long terme. En habitant en haut de votre immeuble, vous serez chanceux de vivre dans une maison sans vis-à-vis.

En outre, n’ayant aucun voisin immédiatement au-dessus de vous, vous n’aurez jamais ce sentiment que des inconnus pénètrent dans votre intimité.

Vue nocturne d'une résidence de Bessa Promotion

La garantie d’une plus-value immobilière

Ces nombreux avantages ont bien évidemment un prix à payer et font que les appartements des derniers étages sont généralement plus chers que ceux des étages inférieurs. La bonne nouvelle est que ce prix élevé est tout à fait rentable à la revente !

En effet, investir dans un appartement en haut d’un immeuble vous permet de réaliser une belle plus-value immobilière en cas de revente, car ces appartements gagnent en valeur rapidement.

En somme, acheter un bien immobilier au dernier étage vous permet non seulement de vivre en plein centre urbain tout en profitant du calme et de la luminosité, mais aussi, de réaliser un véritable gain à la revente !

Intérieur d'un appartement de Bessa Promotion

L’expérience vous tente ? Découvrez nos dernières disponibilités à la résidence la Belle Colline et profitez d’une qualité de vie exceptionnelle avec une vue à couper le souffle. Et si vous souhaitez être orienté, n’oubliez pas que nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions à tout moment via notre application Buy Bessa disponible sur IOS et Android !

Commentaires ()

Articles recommandés