Pendant que le monde entier traverse une crise économique et sanitaire aux conséquences ravageuses, entraînant l’économie dans un contexte très incertain, le marché immobilier, quant à lui, continue à séduire les Algériens…

Sommaire

  1. Coronavirus, quel impact sur l’économie ?
  2. Épidémie et immobilier : imaginer de nouvelles façons d’habiter
  3. Investir dans la pierre : sûr et rentable !

Coronavirus, quel impact sur l’économie ?

L’année 2020 a été l’année de tous les chamboulements. Semée d’embuches, la crise du Covid-19 ne fut pas seulement sanitaire. Les marchés boursiers comme l’immobilier se sont vus persécutés. Et même si nous ne pouvons pas encore mesurer avec exactitude les dégâts qu’a engendré la pandémie sur l’économie mondiale, nous pouvons, d’ores et déjà, tirer une leçon de cette période ardue, ce serait que la pierre continue à susciter l’engouement des Algériens. Il est important de savoir que, malgré l’épidémie, le secteur immobilier de prestige se montre toujours actif. Une opportunité à ne pas rater pour les promoteurs immobiliers pour pouvoir proposer des offres attrayantes et compétitives.

En effet, la crise sanitaire n’a pas freiné les ardeurs des futurs acquéreurs qui sont encore plus nombreux à investir dans le marché immobilier.

Ainsi, l’immobilier de Luxe a su garder la côte face à la crise économique du coronavirus et confirmé une nouvelle fois son statut de valeur sure et de marché très stable. Les résidences en copropriété Bessa Promotion demeurent à ce jour parmi les sites les plus attractifs du pays, et l’année du SARS-CoV-2 n’a fait que confirmer le fort rebond d’activité enregistré.

En ces temps de crise sanitaire et économique, votre partenaire immobilier Bessa Promotion, continue à afficher des prix imbattables et de proposer des offres alléchantes pour des résidences en copropriété de haut standing. Vous voulez acheter malin et faire de belles économies ? Venez vite découvrir nos dernières disponibilités.

Épidémie et immobilier : imaginer de nouvelles façons d’habiter

Si la période de confinement a mis en pause l’économie mondiale, elle a notamment transformé les attentes des Algériens. Durant cette crise internationale qu’on traverse, le désir de déménager s’est prononcé. L’enfermement a été un élément déclencheur pour bon nombre de futurs acquéreurs.

Après une année passée enfermés entre quatre murs avec leurs enfants dans des domiciles exigus, les Algériens se sont mis à rêver de plus d’espace et d’appartements de qualité.

Des envies de verdure, d’espaces aérés, d’intérieurs confortables, de parking en bas de chez soi, des aires de jeux, salles de sports et piscines se sont révélées indispensables pour une qualité de vie exceptionnelle. De ce fait, les Algériens ont revu l’ordre de leurs priorités. Les habitants du centre-ville ont des envies de banlieue et de verdure. C’est pourquoi ils ont été nombreux pendant le confinement à penser à habiter autrement et de manière réfléchie.

Investir dans la pierre : sûr et rentable !

Face à un avenir incertain, les gens désirent placer leur argent dans des investissements plus sécurisés, principalement l’immobilier ou l’or. Peu importe l’impact qu’a eu cette crise sur l’économie du pays, investir dans un bien immobilier en cette phase instable ne peut qu’être la certification de placer son argent dans un endroit sûr. Quel que soit le besoin, le logement est un élément de base. De tous les temps, l’immobilier a toujours répondu à un besoin réel. Le besoin d’avoir un toit en dessus de sa tête !

Il est important de mentionner que l’immobilier a de nombreux atouts pour faire face aux crises. Investir dans la pierre est considéré comme un financement de sécurité. Une manière de s’assurer un capital considérable en cas de revente et un revenu supplémentaire en cas de location.

Le coronavirus et ses conséquences, en particulier le confinement nous ont fait prendre conscience de l’importance d’un toit. Car, oui ! si la crise actuelle pèse lourdement sur de nombreux secteurs économiques. Le marché de l’immobilier, malgré les circonstances, assure une garantie d’avenir. Pour 2021, il devrait continuer à offrir des opportunités de placement fiables aux acquéreurs, de penser à une nouvelle manière de concevoir l’espace et enfin, de se réinventer pour répondre aux nouveaux défis.

Commentaires ()

Articles recommandés