En plus d’apporter de la verdure, les plantes habillent nos intérieurs pour une décoration végétale. Elles rajoutent de la couleur, de la fantaisie et un brin de nature dans nos espaces de vie. Le petit plus ? Elles se marient avec tous les styles : scandinave, moderne, vintage, etc. Découvrez les plantes vertes les plus adaptées aux intérieurs de maisons et surtout faciles d’entretien !

Sommaire

  1. Fougère de Boston
  2. L’Aloé Vera
  3. Les Cactus
  4. Le Zamioculcas
  5. Le chlorophytum

A défaut d’avoir son propre jardin, vous rêvez d’un intérieur à la déco végétale. Dans la maison, les plantes décorent la chambre, le salon ou encore la salle de bains. Elles habillent les étagères, le rebord des fenêtres, se suspendent en hauteur et apportent de la fraîcheur à votre intérieur. Voici 05 variétés très faciles à entretenir qui ne demandent pas beaucoup d’eau et vous permettent d’aménager une jungle intérieure très simplement.

Fougère de Boston

Fougère de Boston

La fougère est une jolie plante vivace aux nombreuses variétés. Considérée comme une plante dépolluante, elle se débarrasse du formaldéhyde présent dans les intérieurs en l’absorbant. Côté entretien, elle n’est pas très exigeante et demande simplement une température constante et un arrosage fréquent. Cela dit, il lui faut une lumière vive sinon elle risque de dépérir peu à peu. Attention tout de même au soleil direct qui pourrait brûler le feuillage.

L’Aloé Vera

L’Aloé Vera

Déjà prisée au temps des Romains et des Grecs, les vertus purificatrices, médicinales, cosmétiques et thérapeutiques de l’Aloé Vera ne sont plus à présenter ! Plante robuste, ses faibles besoins en eau font que vous n’aurez pas besoin de l’arroser constamment, elle assure pourtant une poussée très rapide. Un petit coin ensoleillé et la voici satisfaite.

Les Cactus

Les Cactus

En plus de leurs formes originales et graphiques, les cactus ne sont pas très regardants quant à leur entretien. Ils vous autoriseront à les oublier pendant un petit moment puisque l’arrosage n’a pas à être fréquent. On veillera simplement à ne pas utiliser une eau trop calcaire. Les cactus peuvent être arrosés une fois par semaine, du moment que c’est avec parcimonie. L’astuce : utiliser un vaporisateur ou un brumisateur. En hiver, arrosez-les seulement lorsque la terre est bien sèche.

Le Zamioculcas

Le Zamioculcas

La beauté de cette plante que l’on nomme le Bonheur-Printemps est réputée pour être une des plantes les plus tolérantes. Outre ses qualités incomparables de purificateur d’air, elle nous séduit par le biais de ses feuilles très luisantes. Ses besoins d’arrosage, de fertilisation et d’hivernage sont, eux aussi, modestes. Une bonne lumière est nécessaire, dans le cas contraire, vous verrez de très longues tiges aller chercher la lumière. Évitez absolument la proximité d’une source de chaleur comme un radiateur, car cette plante d’origine tropicale a besoin d’humidité. Côté parasites, le zamioculcas est sensible aux attaques de cochenilles.

Le chlorophytum

 Le chlorophytum

Le chlorophytum est originaire d’Afrique du Sud et apprécié pour la beauté de son feuillage. Cette plante s’adapte à toutes les températures et encore plus pour vivre en intérieur. Elle préfère l’humidité et sera donc parfaite pour la salle de bain. Quand il fait chaud, veuillez maintenir le terreau humide et en hiver, attendez que celui-ci soit sec. Un arrosage régulier donc, mais modéré est nécessaire. Tout au long de l’année, brumisez le feuillage afin de recréer l’humidité de son milieu naturel.

Commentaires ()

Articles recommandés