Vos enfants quittent les bancs de l’école demain comment passer les vacances d’hiver ?

Prévus demain, les vacances scolaires de la saison d’hiver sont tant attendus par les parents et leurs enfants. Après un premier trimestre chargé de cours, de stress et d’examen, nos écoliers méritent amplement de se reposer. Si certains passeront ces vacances bien au chaud devant leurs séries préférées, d’autres s’offriront un séjour en montagne pour profiter de la neige.

Des activités chez soi

Il est toujours difficile de concilier vacances, budget serré et activités. Surtout avec plusieurs enfants à charge. Si cette année vous ne pouvez pas partir en vacances d’hiver, il existe cependant de nombreuses activités possibles pour passer de bons moments avec ses enfants. L’on cite comme exemple un après-midi loisirs créatifs : Quoi de mieux pour passer du temps avec ses enfants tout en s’amusant qu’une bonne après-midi collage, découpage, coloriage… Ou tout simplement faire participer ses enfants à la préparation d’un gâteau et le manger au goûter. Les vacances sont également une occasion de faire des activités instructives comme donner le goût de la lecture à ses enfants. La lecture pour le plaisir est un passe-temps incroyable qui aide votre progéniture à plonger dans un monde d'expériences.

null

Les bons plans à Alger

Il y’a de bons plans pour passer les vacances scolaires à Alger, comme visiter des musées qui sont pour la plupart ouverts 7j/ 7, ils ont toujours un programme susceptible d’intéresser les enfants. Pensez-y !

Aussi, la possibilité de faire un tour au zoo, au jardin d'essai ou à la ferme pédagogique de zeralda, histoire d’initier les enfants aux merveilles de la nature. Ou encore une simple promenade aux sablettes d'Oued El Harrach, pour profiter de la vue merveilleuse qu’offre la mer. Aux amateurs d’escalade, vous pouvez vous y rendre au mur d'escalade outdoor de Tamgout au complexe sportif de Ghermoul (1er Mai). Une structure de 8 mètres de hauteur avec 480 prises. Un cadre sympathique pour les enfants et les adultes. L’on peut également citer le Centre équestre « Les Grands Vents » qui offre la possibilité de s’évader à cheval pour une balade en toute sécurité, accompagnée d'un guide expérimenté.

Un séjour en montagne

Pour les plus chanceux, il y a la possibilité de réserver un séjour à la station climatique de Tikjda (Bouira) afin de profiter pleinement de la neige. En hiver, comme en été, au printemps comme en automne, Tikjda est toujours magnifique et a de quoi surprendre et émerveiller ses adeptes en quête d'un air meilleur et d'une paix devenue rare dans nos grandes villes. Surtout que les visiteurs n’ont pas le temps de s’ennuyer avec toutes les activités proposées dans cette station à l’instar du Ski et jeux de neige, vélo, randonnées pédestres…

Publié le : 19 December , 2018

A lire aussi...

Autres articles

Catégories

ImmobilierDécorationEconomieTechnologie