Investir dans l’immobilier neuf : y a-t-il un âge idéal ?

Vous pensez à investir dans l’immobilier neuf et vous vous demandez quel est l’âge idéal ou le moment opportun de votre vie ? Il n'y en a pas ! Même s'il est vrai qu'il est plus judicieux d’acheter sa résidence principale entre 30 et 35 ans et de réaliser un investissement locatif à partir de 40 ans.

Profitez des avantages à tout âge

Il est vrai que stratégiquement, à chaque tranche d’âge correspond a un type d’investissement plus adapté. En revanche, quel que soit le type d’investissement que vous réalisez, l’immobilier neuf apporte un certain nombre d’avantages non négligeables : le logement neuf a été construit selon les dernières normes et il n’aura pas besoin de réparations ou de remises aux normes avant au moins 10 ans. De plus un logement neuf vous permet de payer des frais de notaire réduits. Autrement dit vous serez exonérés des 5% de frais d’enregistrement.

De 30-35 ans, optez pour un appartement neuf

investir dans l'immobilier jeune et demander un credit

A partir de 25 ans on est entré généralement dans la vie active. Il n’est pas rare d’exercer une profession en CDI et de bénéficier d'un revenu ainsi qu’un statut devenu stable. En général, c’est également la tranche d’âge à laquelle on se met en couple et à laquelle on agrandit la famille. Dans ce contexte, il est en effet judicieux de commencer par acheter dans le neuf dans l’objectif d’acquérir sa résidence principale. Si vous achetez par exemple à l’âge de 30 ans et que votre crédit immobilier court sur 20 ans, vous ne paierez plus de crédit immobilier à partir de l’âge de 50 ans, soit avant l’âge de la retraite, ce qui est un calcul à prendre en compte. De plus, entre 25 et 35 ans, on a plus de chances d’être en bonne santé, ce qui est important pour ne pas être pénalisé par l’assurance emprunteur.

A partir de 45 ans, réalisez un investissement locatif

À partir de 45 ans, on a parfois plus de crédit à rembourser pour la résidence principale ou on en a remboursé la majeure partie. De plus, il est intéressant de commencer à songer à un complément devenu pour la retraite et l’investissement locatif dans le neuf est donc une solution plébiscitée. Si vous empruntez à 45 ans pour cesser les remboursements du crédit à 65 ans, vous n’aurez ainsi plus qu’à percevoir les rendements des loyers et plus aucun crédit à rembourser. Réaliser un investissement locatif dans le neuf à cet âge permet de constituer un patrimoine à transmettre à ses enfants.

Publié le : 28 February , 2019

A lire aussi...

Autres articles

Catégories

DécorationSociétéEconomieTechnologie