J-3 avant le salon Batimatec : Dans les coulisses des préparatifs de Bessa promotion

Comme chaque année, Bessa promotion prend part à l'événement le plus important de l'année pour les opérateurs immobiliers en Algérie. Il s'agit du salon international du bâtiment des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC) qui se tiendra de 24 au 28 mars courant au Palais des Expositions Pins Maritimes Alger. Un événement qui se prépare durant des semaines à l'avance. A trois jours avant cette manifestation, nous nous sommes rapprochés du service développement et marketing du groupe Bessa :

Qui dessine les plans du stand ?

Chez M.Mehdi Saidoun, un designer graphique qui travaille depuis plus de cinq ans dans cette entreprise de promotion immobilière, le stress est à son comble ! plusieurs tâches lui ont été confiées avec des délais bien précis. Sa mission principale est de veiller sur la conception et la réalisation du stand de l'entreprise, un produit phare pour l’image de marque. Dans ce contexte, M.Saidoun nous a expliqué que la conception du stand commence des mois avant l'événement. « Comme pour la construction d'une maison, le travail designers graphiques commence sur le plan bien avant les préparatifs de l'événement. Sur un dessin on peut voir l'implantation du stand ainsi que tous les détails y afférents. Un plan en 3D est également réalisé, ce qui nous permet de voir les proportions réelles. La technologie offre aussi une vision en profondeur sur les rebords et les plateformes surélevées. » a-t-il détaillé.

Un montage en 72h

les agents de Bessa Promotion en plein installation du stand

« Le travail démarre trois à quatre jours avant l'évènement. On commence en posant notre plateforme sur l'espace réservé. Le stand de Bessa Promotion sera installé au pavillon central. Le constructeur de stand entame le montage de la structure avec une trentaine de collaborateurs. Cette structure est composée en partie de plaques de plâtre. Le travail est dur, car l'équipe à 72h pour monter totalement le stand. Il faut aussi mettre en place toute l'installation électrique pour l'éclairage et les différents systèmes informatiques », indique notre interlocuteur.

Des visites de votre appartement en LIVE

démonstration de la visite virtuelle d'un appartement conception 3D

Bessa promotion participe chaque année au salon BATIMATEC pour présenter ses projets et son savoir-faire en construction de résidence haut standing. Mais cette année l'entreprise ne compte pas s'arrêter là. Elle épatera les visiteurs de son stand avec un nouveau concept non encore réalisé en Algérie. Il s'agit de la visite virtuelle des appartements réalisée par Mehdi saidoune. Selon lui y a deux types de visites virtuelles qui seront proposées lors de l’événement. La visite virtuelle 3D et la visite virtuelle réelle. Autrement dit, le prospect peut visiter soit un appartement témoin qui existe réellement ou le plan 3D d'un appartement non encore bâti, avec un casque virtuel sur la tête. Comme s'il y était ! Et cette visite est poussée : le client potentiel peut se promener dans toutes les pièces et voir la configuration, les paysages alentours. Ce qui lui permet de prendre conscience du volume de chaque pièce !

Publié le : 21 March , 2019

A lire aussi...

Autres articles

Catégories

DécorationSociétéEconomieTechnologie