« La Belle Colline », une résidence hors normes Bessa Promotion relève le défi en Algérie

« La Belle Colline » ou l’inspiration d’un promoteur qui a rêvé de dépasser les espérances de ses habitants. Un challenge relevé contre vents et marées puisque bientôt, la livraison entière aux acquéreurs de cette résidence, s’achèvera.

Nichée au creux d’une montagne. Face à l’historique plaine de la Mitidja. À Djenane Sfari, voilà que se dresse le monumental projet de Bessa Promotion immobilière. « La Belle Colline », une réalisation qui marquera certainement son époque. Après une étude réalisée au préalable par des experts algéro-coréens, cinq tours de vingt et un étages vont côtoyer dans une architecture étudiée pas à pas et en fonction de la configuration du paysage et du climat, dix blocs de 11 étages avec deux appartements par palier.

Sur une superficie s’étalant de 21.946,93 mètres carrés, « La Belle Colline » accueillera entre-autre plus de 700 appartements, un groupement scolaire, un SPA, une piscine de format semi-olympique, une salle de Fitness, un mall, des locaux commerciaux, des aires de jeux. Au-delàs, une école coranique pouvant accueillir plus d’une centaine d'élèves ainsi qu’une mosquée ont été construites par Bessa Promotion.

Le confort dans le détail !

Chez Bessa promotion immobilière, le moindre détail est pris en considération. Pour faciliter et faire plaisir à tous ceux qui ont adhéré à ses projets , le promoteur a choisi de leur offrir encore plus de confort en aménageant des cuisines équipées et des salles de bains aménagées , le chauffage central, le double vitrage…

Pour se déplacer à tout moment facilement et en toute sécurité, Bessa Promotion a doté les cinq tours , de deux ascenseurs et d’un monte-charge. Concernant, les dix blocs, le promoteur a conçu un ascenseur. Ces ascenseurs et monte-charge ont été sélectionnés par le promoteur pour leur performance et normes de sécurité. Un service dédié à la maintenance est prévu pour parer à toute éventuelle panne ou autre contrainte.

Un pas après l’autre

Les acquéreurs le savent, Bessa Promotion Immobilière n’a ménagé aucun effort pour que « La Belle Colline » marque les esprits notamment avec la construction d’un parking hors du commun. Une nouveauté et une première en Algérie, tout en modernité. Les habitants de la « Belle Colline » pourront stationner leurs véhicules sur cinq étages en sous-sol. Plus de 1.300 places ont été aménagées pour répondre à une parfaite organisation des lieux. Nul ne pourra y accéder sans présenter une carte d’accès avec un système de tag. La sécurité est assurée grâce à une équipe de professionnels, mais aussi à un système de télésurveillance connecté 24h/24 et 7j/ 7.

Autre nouveauté en Algérie

Habituellement , la hauteur réservée au parking est de 2m80, cependant, pour plus de confort, le promoteur Bessa a choisi de relever cette norme à 3m40 .

Plus important encore, et pour garantir un maximum de sécurité des habitants et de leurs biens, Bessa Promotion a installé un système anti-incendie de la marque “Jet Fan” sur le standard british ainsi qu’un système de désenfumage à tous les niveaux du parking. Des doubles accès et sorties ont été aménagés afin de coordonner et faciliter la circulation des habitants en ces lieux

Le luxe à portée de main !

Habiter dans un site où toutes les commodités sont en bas de chez vous, un luxe qui fait rêver bon nombre de ménages en quête de logement !

Le travail prend énormément de temps de nos jours que l’on arrive plus à suivre une activité physique, ni de se détendre ou parfois même de faire les courses. Sans oublier le temps fou que l’on perd dans les embouteillages pour rentrer chez soi. C’est pour cela qu’aujourd’hui Bessa Promotion Immobilière a ajusté sa vision à la tendance. Il n’est plus question de construire uniquement des blocs en béton, mais de garantir le bien-être à domicile, comme piquer une tête dans la piscine en rentrant du travail ou se relaxer dans un SPA après une journée chargée. Voilà ce qu’est entre-autre la résidence « La Belle Colline » !

De la sécurité, du confort et de l’harmonie au quotidien !

Bessa Promotion a poussé plus loin. Il a souhaité et a conçu pour ses résidents un groupement scolaire, SPA, piscine intérieure, salle de sport, mais aussi un centre commercial,

La résidence dispose aussi d’un espace aménagé en esplanade avec des aires de jeux pour enfant, de la verdure à perte de vue …. Il y a aussi le belvédère ou les résidents installés dans du mobilier design s’offriront tranquillement des soirées barbecue en famille ou entre amis.

Contre vents et marées…

Un projet d’une telle envergure est un grand challenge pour Bessa Promotion, au vu du contexte économique difficile qu’a connu l’Algérie ces dernières années.

« La Belle Colline » a été lancée au moment où la crise financière a frappé de plein fouet le pays suite à la chute des cours du pétrole. Une série de mesures d’austérité ont été mises en place, notamment, l’arrêt d’importation des matériaux de construction. La situation a paralysé l’activité des promoteurs immobiliers qui ont vu leurs projets retardés et les délais de livraison prolongés. Toutefois, ces entraves n’ont pas pu arrêter le gigantesque chantier de « La Belle Colline » qui a avancé en dépit des difficultés rencontrées. D’autant que c’est le premier projet du genre. Il constitue aujourd’hui une fierté pour le promoteur Bessa et ses collaborateurs.

Publié le : 02 May , 2019

A lire aussi...

Autres articles

Catégories

DécorationSociétéEconomieTechnologie