Achat d’un bien immobilier en Algérie : 5 moyens pour trouver la bonne affaire !

La majorité des Algériens rêvent de pouvoir acheter un appartement. Synonyme de réussite et de patrimoine à léguer plus tard à ses enfants. L’achat d’une maison est donc un véritable projet de vie. Un sujet sérieux qui soulève de nombreuses interrogations : Où et comment trouver la bonne affaire dans cet amas d’annonces émises entre-autre par les agences immobilières et sur internet ?

Les portails de l'immobilier en Algérie fournissent une profusion de détails qui permettent de se faire une idée précise des biens avec : description, photos, simulateurs, et des informations très utiles sur la proximité avec les écoles et/ou les transports. Mais est ce suffisant ?

Petit tour d’horizon sur les meilleurs moyens de trouver le bien idéal…

Le numéro 1 : OuedKniss !

Annonces oued kniss

OuedKniss, est classé comme étant le 1er site des annonces en Algérie, avec une moyenne de 500.000 visiteurs par jour. Il est de fait et de loin le site le plus consulté du pays. Ouedkniss immobilier présente une panoplie d’annonces toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Des annonces immobilières à travers plusieurs wilayas du territoire national.

El Keria, l’actualité en plus des annonces

portail el keria

Le portail El Keria propose pour sa part, en plus des annonces immobilières, un espace d’informations sur le processus d’un achat immobilier. A titre d’exemple, il est possible de faire une simulation en temps réel pour l’obtention d’un crédit immobilier ou connaître la législation en vigueur pour acquérir un logement en toute sécurité.

Baytic, une plateforme en plein succès

baytic

Baytic, un autre site d’annonces immobilières qui a connu du succès au courant de ces dernières années. Il propose un large choix d'annonces immobilières émanant d'agences ou de particuliers ou encore d'appartements neufs proposés par des promoteurs immobiliers en Algérie.

Agences immobilières, la solution de facilité

Trouver le bon logement est un vrai casse-tête. On perd un temps fou dans des recherches interminables et des visites répétées. Mais, heureusement, l’agent immobilier est là. Il a ce pouvoir de vous épargner ce désagrément en vous proposant directement une maison qui répondra plus ou moins à vos besoins.

De bouche à oreille, une garantie en plus

Acquérir un bien chez un promoteur immobilier ou un particulier parce qu’il a été conseillé par l’un de nos proches, est une démarche rassurante.

C’est en quelques sortes, une garantie de satisfaction, une fois la transaction faite. Et au puis final, on sait, à peu de choses près, à quoi s’attendre.

Le bouche à oreille, peut également se faire via les réseaux sociaux. En mettant tous vos amis au courant de votre recherche. Vous serez peut-être aiguillé vers de bonnes pistes pour dénicher, au plus vite, la perle rare.

Publié le : 09 May , 2019

A lire aussi...

Autres articles

Catégories

DécorationSociétéEconomieTechnologie