Un concours d’architecture afin de garantir la qualité de l’environnement bâti

Depuis sa création en 2006, Bessa Promotion Immobilière veille à améliorer l’urbanisme en Algérie et à réaliser des projets immobiliers de haute qualité. Ainsi, c’est dans cette optique que le groupe immobilier lance un concours d’idées et d’architecture, ouvert à la candidature nationale et internationale, qui vise à concevoir deux nouveaux ensembles immobiliers sur les terrains localisés à Sebala et Tixeraïne, dans la Wilaya d’Alger.

BPI invite les bureaux d’études, d’architecture, d’urbanisme, d’ingénierie et paysage et même les étudiants à prendre part au concours afin de créer des projets immobiliers innovants. Ces derniers auront l’opportunité de travailler à la création de projets de grande envergure, dans des régions en plein développement. Les inscriptions ont commencé le 8 décembre 2019 et seront clôturées le 21 décembre 2019. Les candidats peuvent participer seuls ou en équipe. Ils devront soumettre une conception traduisant la vision et la mission du projet, suivant les objectifs du concours et son programme architectural. À la clé, un contrat de travail auprès de la promotion immobilière. Ce concours représente l’opportunité d’œuvrer pour le développement d’un environnement résidentiel de qualité et constitue un facteur d’émulation favorable qui valorisera les compétences des architectes, à concevoir une meilleure équation entre les besoins et les attentes de la collectivité.

Le jury évaluera non seulement la qualité mais aussi la bonne représentation des intérêts collectifs, afin d’obtenir la meilleure solution de conception. Les résultats seront rendus publics sur le site internet de Bessa Promotion, à la date du 17 janvier 2020.

Une belle démarche qui vise à impulser un élan de créativité de la part des architectes pour la construction d’espaces toujours plus adaptés pour les habitants.

Vous souhaitez participer à ce concours ou suivre de près son évolution ? Alors restez branchés sur nos réseaux et abonnez-vous à notre newsletter !

Publié le : 16 December , 2019

A lire aussi...

Autres articles

Catégories

SociétéDécorationEconomieTechnologie