Foire aux questions

Modalités de paiement ? Taux d’intérêts ? Commodités ? Les questions les plus fréquemment posées par les clients Bessa Promotion Immobilière sont recensées dans cette foire aux questions pour vous permettre de trouver des réponses sur des sujets très souvent abordés.

Découvrez dans cette FAQ les réponses à toutes les questions que vous vous posez :

1) Quelles sont les modalités de paiement?

Le client a deux choix de financement : soit l’autofinancement soit passer par un crédit bancaire. Le client doit avoir un apport personnel agrémenté au crédit bancaire. Il faut que le client soit éligible à un crédit bancaire suivant les conditions du crédit.

2) Comment puis-je financer l’acquisition d’un bien immobilier ?

Pour procéder à l'achat d'un appartement, le client a le choix de financer l'acquisition d'un bien immobilier par tranches, selon l’état d’avancement du projet et ses capacités financières. Toutefois, nous proposons à nos clients un accompagnement bancaire. Le client doit avoir un apport personnel agrémenté au crédit bancaire.

3) De quel type de crédit peut-on bénéficier ?

Il existe deux types de crédits, selon les revenus du futur acquéreur : le crédit à taux bonifiés 1 et 3 % et le taux paramétré normal, selon leurs salaires.

4) Qu’est-ce que le taux d’intérêt bonifié à 1% et 3% ?

Comme déjà expliqué ci-dessus, les taux bonifiés à 1 et 3 % sont soumis à des conditions d’éligibilité.

5) Vous êtes conventionnés avec quels organismes bancaires ?

Aujourd'hui, la CNEP reste la meilleure banque sur le financement d’un crédit immobilier. Toutefois, nous laissons le choix à l’acquéreur de choisir, bien évidemment, sa banque.

6) Quels frais prévoir pour l’acquisition d’une propriété ?

Plusieurs frais liés à l’achat d’une propriété sont à prévoir. Tout dépendra du mode de financement (autofinancement ou crédit bancaire) :

  • Autofinancement : il s’agit d’un calcul prévisionnel de ce que le client doit verser le jour de la signature de son acte. Il y aura les frais de publications qui sont à 1% plus les frais du notaire et la TVA en vigueur, sans oublier l’assurance.
  • Crédit bancaire : il s’agit là des frais d’hypothèque, d’assurance et d’autres frais inhérents au service bancaire.

7) Les frais de gestion de la copropriété sont-ils obligatoires et quel est le montant à payer ?

Évidemment, les frais de gestion sont obligatoires pour assurer la gestion courante de la première catégorie. Les charges de gestion des parties communes sont réparties à parts égales sur l’ensemble des acquéreurs et sont scindées en trois catégories.\ En somme, la première catégorie couvre les frais de gestion courante et les petites réparations dans les parties communes. Les charges de la deuxième et troisième catégorie sont des charges exceptionnelles, réparties entre les copropriétaires de l’immeuble sur la base de la quote-part de chacun et sont déterminées sur la base d’un devis. Tous les détails se trouvent dans le cahier de charge qui est préalablement remis à l’acquéreur.

8) Peut-on personnaliser le revêtement de sol de sa cuisine et de sa salle de bain ?

Oui bien sûr, mais évidemment, ceci doit se faire en temps et moment voulu. Ce qui veut dire que l’acquéreur doit préalablement faire une demande et la transmettre à Bessa Promotion Immobilière pour ne pas perturber la cadence des travaux.

9) Chaque appartement peut-il bénéficier d’une place de parking ou d’une cave ?

Oui, bien évidemment, chaque acquéreur a la liberté d’acquérir ou non une place de parking ou, bien éventuellement, d’une cave. Mais en règle générale ce qui valorise un appartement est bien une place de parking.

10) Les piscines sont-elles prévues dans tous vos projets ?

La plupart de nos projets prévoit des piscines.

11) À qui revient la gestion des piscines ?

Bien évidemment, nous sommes entièrement responsables de la gestion des piscines et de leur sécurité. Par contre, la maintenance des équipements est assurée par des professionnels.

12) Est-il possible de se désister au profit d’un autre acquéreur ?

Il est possible d’annuler et de se retirer au profit d’un membre direct de la famille (ascendants, descendants et collatéraux).

13) Assurez-vous la gestion de la copropriété ?

Oui, nous assurons la gestion de nos copropriétés après-vente.

14) Les cuisines et salles de bain sont-elles entièrement équipées ?

Oui, les cuisines et salles de bain sont bel et bien équipées.

15) Quel type d’équipements sont prévus dans vos projets ?

En règle générale, nos locaux et bureaux à usage commercial sont indépendants de l’entrée de notre résidence et ont un accès soit sur boulevard, soit indépendant afin de ne pas nuire à la tranquillité et sécurité de nos résidents.

16) Comment l’accès aux halls d’entrées et parkings se fait-il ?

Par contrôle d’accès, tag, digicode et agent de sécurité à l’entrée de la résidence. Les halls d’entrée protégés par un sas de sécurité accessible avec un visiophone.

17) Y-a-t-il des ascenseurs dans toutes vos résidences ?

Oui, chaque bloc dispose d’un ascenseur et les tours de deux ascenseurs et d’un monte-charge. Aussi, nous assurons la maintenance de tous nos ascenseurs et toute intervention en cas de problème et ce, 24h/7jr.

18) Comment puis-je suivre l'avancement des travaux ?

Chaque trimestre, nous envoyons à nos acquéreurs et réservataires un état d’avancement des travaux de leur future résidence par mail, suivi de photographies qui témoignent de l’état actuel. Nous publions également ces photos sur notre site web, afin de permettre aux clients de suivre de plus près l’évolution des travaux.

19) Est-il possible de passer par Ouedkniss immobilier pour acheter un appartement chez Bessa Promotion ?

Ouedkniss n’est qu’une passerelle pour aboutir chez Bessa Promotion Immobilière. En aucun cas nous ne pouvons acheter un appartement en passant par Ouedkniss immobilier, étant donné qu’il s’agit là d’un site d’annonces immobilières.