Vente d'appartements avec grande terrasse à Bou Ismail, Tipaza

Située entre la wilaya de Tipaza et la wilaya d’Alger, Bou Ismaïl est une petite ville pittoresque renfermant un magnifique climat méditerranéen chaud et parfait pour la saison estivale.

Nos offres à Bou Ismaïl, Tipaza

Nos résidences à Bou Ismaïl

Résidence La Pinède

La pinède est la résidence rêvée de toute personne qui souhaite passer ses étés dans un climat propice à la bonne humeur et au bien-être. Équipée de toutes les commodités dont auront besoin les résidents, la Pinède renferme une piscine couverte semi-olympique, un centre de bien-être et des commerces de proximité, créant ainsi un écosystème complet au sein même de la résidence. De sublimes appartements de types F3, F4, F5, et même de grands F6 duplex de 201 mètres carrés sont disponi…

Profitez de l’air frais de la mer dans l’un de nos appartements à Bou Ismaïl

L’air frais de cette ville côtière dégage des particules de bien-être et de bonne humeur. Beaucoup d’axes routiers lient cette commune à ses villes voisines, notamment Koléa, Khemisti, Fouka ou encore Zeralda. L’avantage de Bou Ismail est qu’elle se trouve à seulement 30 minutes en voiture d’Alger centre. Elle donne également un accès direct à la vallée de la Mitidja à travers la ville de Chaïba.

En plus d’être très bien accueillie à Bou Ismaïl, vous pourrez faire de longues balades sur le Boulevard Front de Mer qui a été rénové il y a quelques années et profiter de magnifiques lieux historiques qui ont traversé les temps et les âges pour nous parvenir.

On compte parmi ces endroits mythiques les Ruines romaines. Vestiges de ce qui était autrefois une grande civilisation, la cité romaine de Tipaza est l’une des 500 cités qui ont été bâties dans les quatre coins du territoire algérien. En effet, elle était connue comme centre de transit et de négoce, qui faisait prospérer la région et ses habitants. Même si une partie des habitations est enfouie sous terre, ce qui reste à la surface témoigne du style de vie et de la richesse de ses habitants. L’architecture de ces monuments intemporels est digne des plus belles cités de Rome, avec en plus un cadre idyllique de mer, de roches et de verdure. Vous pouvez y admirer des arcs imposants, des colonnes alignées solennellement et des bâtisses grandioses qui servaient, tantôt de temple, et tantôt de caserne pour l'armée.

Après les ruines de Tipaza, un deuxième rendez-vous avec l’histoire vous attend : le Mausolée Royal de la Mauritanie, aussi connu sous le nom de Tombeau de la Chrétienne. Situé à seulement 20 minutes en voiture de Bou Ismaïl, à Sidi Rached, le Mausolée est un monument funéraire datant de l’ère numide. Il surplombe la Mitidja, en haut d’une colline donnant directement sur la mer méditerranée. Même si les origines du monument restent inconnues jusqu'à présent, il n’en reste pas moins impressionnant par son origine et sa réalisation architecturale.

Un peu plus loin à l’est, sur les magnifiques côtes de Tipaza, se trouve le musée public national de Cherchell. Ce musée archéologique raconte le récit de la ville depuis la préhistoire, jusqu’à l'ère grecque et ottomane, et présente une multitude d'objets appartenant au passé qui ont été découverts lors de fouilles archéologiques dans beaucoup de sites, notamment celui de Cherchell. Vous pouvez y retrouver deux parties principales. La première est consacrée aux objets du quotidien : bijoux, vases de toutes sortes, pièces de monnaie et objets funéraires. La deuxième, plus axée sur l’art, expose des œuvres datant de l’ère romaine. Vous pouvez y contempler des bustes et des sculptures de philosophes et de divinités grecques, ainsi que de splendides mosaïques qui sublimaient autrefois les maisons des nobles. Vous y trouverez également des stèles portant en elles les marques du temps et des anciennes civilisations. Ces dernières sont inscrites de reliefs, représentant des personnages réels ou fictifs, et des symboles dans des langues diverses et variées.

Outre ces endroits mythiques, la wilaya de Tipaza et plus précisément la localité de Bou Ismaïl comprend plusieurs collèges et lycées ainsi que de prestigieuses écoles, instituts et centres de recherches. Elle dispose également de toutes les commodités nécessaires à une vie active et épanouie.

En voyant le potentiel de cet endroit atypique, Bessa Promotion Immobilière a fait un premier pas et s’est lancée dans la construction d’un de ces projets les plus ambitieux là-bas. En effet, la promotion Bessa met en vente des appartements de grandes superficies de types F2, F3, F4, F5, et même F6 en simplex et en duplex, au niveau de Bou Ismaïl, le tout dans un cadre de vie idéal au repos et à la remise en forme, surtout pour les personnes souhaitant y faire l’achat de leur bien secondaire.