penthouse appartement attique

Au sommet des résidences, comme signe d’exclusivité, se trouvent les appartements dits « penthouse ». Zoom sur ces appartements-terrasses aux multiples atouts.

Qu’est-ce qu’un appartement penthouse ?

Les appartements penthouse également nommés, en français, « appartements-terrasses » sont des appartements conçus différemment et situés au dernier étage d’un immeuble. Ils offrent les meilleures vues à couper le souffle et des baies vitrées du sol au plafond. Tous ces avantages et commodités confèrent à ces appartements un certain standing. Ce sont donc des maisons avec toit-terrasse, souvent situées dans des résidences luxueuses.

Né à New York dans les années 20 du siècle dernier, l’habitat penthouse surplombe toute la ville depuis sa grande terrasse, occupe tout l’étage, et dispose parfois d’un îlot de verdure privatif. Aujourd’hui, acquérir un penthouse est devenu un des plus grands investissements du marché immobilier contemporain.

appartement-terrasse.jpeg

Caractéristiques d’un penthouse

  • Le penthouse a une très grande terrasse, créant ainsi un grand espace extérieur pour admirer les paysages de la ville environnante et profiter de la lumière entrante.
  • À la place des cadres de fenêtres, le penthouse dispose de grands panneaux de verre pour profiter de la vue depuis son intérieur.
  • De nombreuses pièces sont interconnectées, ce qui rend l’aménagement intérieur agréable.
  • Les matériaux dans les penthouses sont de grande qualité, garantissant leur pérennité dans le temps.
  • Les plafonds des penthouses ont de la hauteur afin de donner plus d’ampleur aux appartements. Dans la plupart de ces habitations, les plafonds sont de 10, 11, et même 12 pieds de hauteur !

Quels avantages pour les appartements-terrasses ?

L'impression de vivre dans une villa sur le toit

Disposer d’un penthouse donne l’impression d’habiter dans une villa sans pour autant faire face aux inconvénients de cette dernière comme l’entretien coûteux et le manque de sécurité.

Un emplacement stratégique et des vues à couper le souffle

Le penthouse dispose très souvent d’un emplacement très central, proche de toutes les commodités, chose qui est très difficile à trouver pour une maison classique. Ajouté à cela, les plus belles vues de l’immeuble.

Un écrin de luxe

Les penthouses sont conçus pour satisfaire une clientèle des plus minutieuses. Matériaux nobles et écologiques, finition haut de gamme, plans de sol ingénieux et appartement connecté… Tout est étudié pour maximiser le confort à l’intérieur de ces biens d’exception.

Discrétion absolue

Un autre atout de ce logement particulier est sans doute le fait qu’il offre plus d’intimité que tout autre appartement du bâtiment. Vous êtes généralement le seul appartement au dernier étage. Vous pouvez même bénéficier d’un accès direct depuis l’ascenseur jusqu'à chez vous si vous voulez préserver votre identité auprès de votre voisinage.

Vous cherchez le penthouse de vos rêves ? Découvrez dès maintenant nos appartements penthouses au niveau de la résidence La Pinède et de la résidence Midelt 2.

Articles recommandés