Covid 19 et immobilier en Algérie

Le confinement sanitaire dû à la pandémie de la COVID-19 dure depuis 04 mois déjà. Et depuis, toutes nos habitudes ont changé. Nos modes de consommation, itinéraires et circuits de déplacement, régimes alimentaires et pour certains, même les résolutions de l’année 2020 n’ont pas échappé aux conséquences de cette ravageuse pandémie.

Si vous comptiez investir dans l’immobilier en 2020 et le coronavirus vous a fait changer d’avis, cet article est fait pour vous ! Ici, vous trouverez les 03 raisons qui vous encouragent à ne pas acheter d’appartement neuf pendant le confinement. On se lance ?

La première et principale raison qui vous incite à ne pas entamer les procédures d’achat de logements promotionnels haut-standing est que :

  1. Vous ne voulez pas profiter des offres exceptionnelles pour l’achat d’un appartement neuf

Les offres, pour le moins que l’on puisse dire, alléchantes sont de vigueur depuis le début du confinement. Alors, si vous ne voulez pas prendre à bon escient l’opportunité qui se présente devant vous, c’est que vous n’êtes vraiment pas fan des bons plans.

Vous connaissant, nous percevons votre silence. Un petit tour de réflexion… et vous vous refusez toujours à l’idée de devenir le propriétaire d’un logement haut-standing neuf à un prix qui vous laisse sans voix !

Parlez-en quand même à votre conjointe, sœur, mère, fille ou même à votre gentille collègue. Les femmes sont plus douées en matière de bons plans et offres exceptionnelles. Elles sauront saisir cette chance et vous feront peut-être prendre la meilleure décision de votre vie.

Vous souhaitez tout savoir sur le programme des offres exceptionnelles de Bessa Promotion Immobilière (ne serait-ce par simple curiosité) ? Sur cette page, vous trouverez toutes nos offres spéciales des programmes immobiliers neufs

La deuxième raison qui vous fait fuir le secteur de l’immobilier pendant la pandémie de la Covid 19, est que :

  1. Vous ne voulez pas que votre bien-immobilier vous soit livré en un temps record

Car, contrairement à ce que vous pensez, l’équipe Bessa Promotion Immobilière a maintenu la cadence élevée des travaux de réalisation de ses résidences. Pourquoi hâte-t-on le pas pour achever nos projets malgré le confinement ? Parce que le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville M. Kamel NASRI a annoncé qu’il est nécessaire de :

![immobilier-covid19-ministere-habitat-urbanisme-ville.jpg](https://bessa-website-bucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/immobilier_covid19_ministere_habitat_urbanisme_ville_01705d9b47.jpg)

Ainsi, et puisque Bessa Promotion Immobilière représente un acteur majeur du secteur de l’immobilier en Algérie, notre devoir est de surmonter cette pandémie et de faire livrer à nos futurs acquéreurs des appartements neufs dans les meilleurs délais.

Maintenant, nous arrivons à la troisième et dernière raison. Si vous ne voulez pas procéder à l’achat d’un bien-immobilier à Alger pendant le confinement, c’est sûrement parce que :

  1. Vous attendez que les prix de l’immobilier grimpent pendant le post-confinement

Ça ne peut être que ça !

a. Vous ne voulez pas profiter de la baisse progressive du prix de l’immobilier que connaît le marché algérien depuis le mois de Mars 2020

Inutile de le crier sur tous les toits. Tout le monde sait que le coût de l’immobilier en Algérie enregistre une stabilité remarquable depuis le mois de Janvier 2020. Une stabilité qui a vite viré vers une baisse plutôt progressive allant de 5 à 10% dès le mois de Mars de l’année en cours.

Donc, si vous ne voulez pas investir dans l’immobilier pendant la période du confinement, c’est que vous ne voulez vraiment pas profiter de cette chute des prix.

b. Vous attendez que la vie reprenne son cours et que les prix grimpent après la période du confinement.

Si la vie reprend son cours habituel après l’éradication de la COVID-19, l’ensemble des activités liées au secteur économique seront ravivées aussi. Et il en va de même pour le marché de l’immobilier.

Vous verrez (graduellement, peut-être) mais certainement les prix grimper et continuer à grimper jusqu'à ce que vous ayez compris que vous avez raté le jackpot!

Et là, vous verrez s’évaporer votre chance d’acquérir un logement haut-standing dans un des sites les plus stratégiques à Alger, à un prix dont vous n’avez jamais rêvé.

Maintenant que nous avons fait le tour des trois uniques raisons de ne pas acheter d’appartement neuf pendant le confinement, faites le vide autour de vous et n’ayez en tête que ces trois idées :

Offres exceptionnelles, délais de livraison réduits, prix appelés à la hausse après le post-confinement .

Si vous changez d’avis, restez chez vous, effectuez une visite virtuelle 360° de nos logements promotionnels et profitez de ce que le confinement met à votre disposition.

Articles recommandés