Investir avec l'achat sur plan

Actuellement sur le marché de l’immobilier à Alger, l’achat sur plan est de plus en plus mis en avant. Jugée lucrative, cette solution permet aux futurs copropriétaires de simplifier la gestion de leurs investissements en effectuant des paiements échelonnés.

Mais quels autres bénéfices peut-on tirer de cette alternative ? À travers cet article, plongeons dans les avantages clé entourant l'acquisition d'un bien immobilier sur plan, dévoilant ainsi les rendements substantiels.

Quels sont les avantages de l’achat immobilier sur plan ?

L’achat sur plan se manifeste par la signature d’un contrat de réservation qui lie l’acheteur et le promoteur, symbolisant ainsi un engagement mutuel qui s’établit avant même que la réalisation du bien ne soit concrétisée.

L’acquéreur du bien devient naturellement propriétaire des futurs ouvrages au fur et à mesure de leurs exécutions. En échange, il devra régler le prix de la propriété immobilière en fonction de l’avancement des travaux.

Parmi les avantages de l’achat sur plan, on peut citer plusieurs, dont :

Prix attractif :

Les biens immobiliers acquis avant leur construction sont souvent proposés à un tarif plus avantageux, et ce, pour stimuler l’intérêt chez les premiers acheteurs dès le début de leur commercialisation. En outre, cette pratique assure un financement initial nécessaire pour l’avancement du projet.

Garantie de plus-value :

Si le marché immobilier est en hausse, acheter un appartement sur plan peut offrir une valeur significative, entraînant une augmentation des prix une fois le projet terminé. Ainsi, les acheteurs réalisent un bénéfice notable à la revente.

Paiement échelonné :

L'achat sur plan accorde aux acquéreurs un délai pour planifier et évaluer financièrement leur investissement. Les paiements peuvent être répartis tout au long de la période de construction, simplifiant ainsi la gestion budgétaire.

Chez Bessa Promotion, l’échelonnement se fait comme tel :

30% du prix de vente, avant la réalisation du projet.

25% du montant de la vente, lorsque les fondations sont achevées.

20% du prix de vente, lorsque les finitions sont réalisées.

10% du montant total à l’achèvement du bâtiment.

Choix de personnalisation :

Après que l’acheteur règle les 30%, il devient réservataire et pourra ainsi procéder à certaines modifications sur sa futur propriété. Cela permet de créer un espace adapté à ses goûts et ses besoins.

Bien entendu, ces ajustements pourront se faire dans la mesure du possible. Des plans architecturaux lui seront alors exposés afin de pouvoir négocier les agencements qu’il souhaite apporter. Parmi les ajustements offerts par Bessa Promotion à sa clientèle :

  • Répartition des pièces (cloisonnement /décloisonnement).
  • Equipements sanitaires (douche ou baignoire).
  • Disposition de la cuisine.
  • À noter que cette personnalisation se fait lorsque l’état du projet est entre 0% à 30%, c’est-à-dire avant et/ou pendant le briquetage.

Appartement neuf et conforme aux normes :

Une propriété achetée sur plan est neuve et généralement érigée selon les normes de construction et de sécurité les plus récentes. Cette approche peut réduire les coûts d’entretien à court terme tout en assurant une qualité de vie optimale.

Comment se passe l’achat d’un logement neuf avec Bessa Promotion ?

imresizer-1701941821081.jpg

Après s’être mis d’accord avec son commercial, le futur acquéreur devra donc signer une attestation de réservation stipulant que le promoteur s’engage à lui réserver un logement dès lors que le projet sera réalisé.

Dans cette dite attestation, vous y trouverez :

  • Les caractéristiques du bien immobilier (la typologie de l’appartement, l’étage, le bloc, la superficie, le lieu exact du bien, etc).
  • Le prix de cession.
  • Les informations personnelles (coordonnées de l’acheteur).

Après avoir lu et accepté les termes de cet accord, le client sera invité à télécharger l’application BUYBESSA pour pouvoir suivre en temps réel l’avancement de sa future propriété dans son espace “réservataire”. Il restera également en contact permanent avec un architecte technico-commercial qui lui sera dédié afin de lui communiquer le plus de détails possibles à ce propos.

Le réservataire sera également sollicité à débloquer des fonds progressivement, selon le progrès des travaux jusqu’à la livraison finale du projet. Une fois les clés en main, l’acquéreur devra signer le PV de la remise des clés, ainsi que le contrat de vente chez le notaire afin de régler définitivement les derniers détails administratifs.

Top 3 des meilleurs projets en lancement chez Bessa Promotion

1- La résidence Mondrian :

Mondrian.jpg

Inspirée par le mouvement artistique “De Stijl”, la future résidence Mondrian est située dans la commune d’ “El Achour” en R+8. Elle propose 47 appartements allant du F2 au F4.

Une fois le projet terminé, vous serez établi au milieu d’un quartier résidentiel offrant un environnement calme, tout en étant proche des diverses commodités et commerces.

2- La résidence Neo

new_neo3.jpg

Ce projet est situé dans la commune de Ouled Fayet, bénéficiant de deux accès principaux : l’Opéra d’Alger et le Boulevard des Grands Vents. Cette résidence propose 79 appartements avec des surfaces généreuses distribuées sur quatre blocs judicieusement agencés.

Autour de Neo, vous trouverez différents commerces, restaurants, écoles et services qui combleront votre confort.

3- La résidence Inaya

3D-INAYA.webp

Résidence haut standing avec une architecture contemporaine et une touche d’élégance, voici les critères de Inaya, l’un des projets les plus distingués de Bessa Promotion.

Située dans les hauteurs de Ouled Fayet, elle se déploiera à proximité des activités commerciales tout en offrant un cadre de vie convivial et chaleureux.

Il y aura également d’autres projets qui vont bientôt être annoncés et nous vous proposons de rester toujours branchés sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou TikTok) ou tout simplement nous contacter directement par appel ou via notre formulaire.

Articles recommandés