Lassés par un train de vie stressant, beaucoup de citoyens quittent le centre-ville pour vivre en banlieue. Coût de la vie, stress, pollution, les raisons du blues algérois sont nombreuses, même si des disparités existent à l’échelle régionale. Sans surprise, les problèmes de circulation sont principalement pointés du doigt.
Éviter les bouchons
En effet, passer de longues heures dans des bouchons interminables quotidiennement est décourageant. Nombreux sont ceux qui ont choisi de vivre loin de l’agitation de la ville, pour changer de vie ou pour trouver le calme et le grand air. Mettre en vente son appartement à Alger. Investir dans un appartement neuf dans une** promotion immobilière** en dehors du centre urbain, qui n'y a pas pensé ? Surtout que les nouvelles agglomérations sont, avec le temps, bien desservies par les autorités publiques pour tout ce qui concerne les commodités de la vie moderne. La cité les Bananiers, pour n’en citer qu’une, s’est vue petit à petit profiter du passage du Tramway, de centres commerciaux, salles de sports modernes, etc.
Ouled Fayet, Khraissia, sont autant d’exemples de cette logique de métropolisation qui s’opère dans la ville. Dans cette optique, l'achat d'un appartement à Bou-Ismaïl reste un investissement qui vous permet d'être proche d'Alger et de la magnifique région côtière de la Wilaya de Tipaza.
Un prix imbattable
Il faut savoir que le prix de l’immobilier en banlieue est nettement moins cher comparé à celui du centre-ville. Plus vous vous éloignez d’Alger-centre, plus les prix des biens immobiliers diminuent. Le prix moyen d’un F3 dans une promotion immobilière haut-standing dans le centre du pays est estimé à 25 millions de DA, dans le nord, le prix moyen chute à 15 millions de DA.
Un cadre de vie agréable
Vivre en ville, c’est être confronté quotidiennement à la pollution, aux bouchons et au bruit permanent. La campagne ou le front de mer offrent un espace de vie plus agréable, loin du stress citadin. Retrouver le calme, les espaces verts et la mer pour un cadre de vie plus sain, c’est souvent la raison principale qui pousse les plus motivés à sauter le pas.
Préserver sa santé
On vient de l’évoquer, habiter en ville est une source de stress constant qui, au quotidien, peut devenir difficile à vivre, et même entraîner des problèmes de santé. Changer de rythme et d’habitudes, peut aider à retrouver la sérénité et le bien-être.