luxueux-appartement-haut-standing

Rareté et prestige sont des termes souvent employés dans le domaine de l’immobilier pour désigner un bien luxueux. Cette vision de l’habitat haut de gamme a su être retranscrite dans certains biens en Algérie depuis quelques années. Mais en quoi consiste réellement le haut standing ?

Le Haut Standing, un subtil mélange de rareté et d’élégance

Le haut standing est avant tout un statut, la désignation d’une vie de luxe supérieure à la norme. C’est également la désignation de l’état d’un bien immobilier, son potentiel, sa valeur. En effet, ce logement d'exception doit proposer à son futur acquéreur une valeur plus qu’utilitaire, un confort hors normes, un voisinage de qualité ainsi qu’un prestige et une distinction notables, tant d'atouts qui seront difficiles à copier ou à retrouver ailleurs.

Quelles sont les caractéristiques d’un appartement de Haut Standing ?

Des appartements neufs et spacieux

La qualité de l’appartement est certes un critère primordial. L’espace de vie au sein d’un appartement de haut standing doit être vaste et somptueux. Il peut comprendre diverses pièces de détentes, en plus des pièces utilitaires telles que les chambres et les séjours, dont le propriétaire pourra disposer à sa guise. Au-delà des espaces intérieurs, les espaces extérieurs sont également compris dans la valorisation du bien. Vous pourrez contempler, dans une résidence de haut standing par exemple, une architecture contemporaine et intemporelle qui témoigne d’un style de vie de qualité et qui exprime une vision architecturale insoupçonnée et unique du créateur de cette œuvre.

Appartement-neuf-spacieux.jpg

Des matériaux nobles et une finition soignée

Un bien de grand standing est également construit avec des matériaux de grande qualité, nobles et modernes. Il doit être aménagé avec des équipements à la pointe de la technologie et du design. Les finitions sont réalisées par des artisans experts dans leurs domaines respectifs et exécutées avec un soin tout particulier apporté au moindre détail. En outre, le potentiel d’un logement de haut standing se traduit dans les équipements proposés. Certains peuvent être basiques, à savoir le chauffage central, le système de sécurité, le double vitrage ou encore la domotique. D’autres sont plus rares, et donc plus précieux, à savoir les saunas ou hammams, les ascenseurs privatifs, les salles de sport ou même les piscines.

La localisation : un critère de la plus haute importance !

Que serait un logement haut de gamme sans un emplacement équivalent ? C’est connu, certains quartiers sont plus cotés que d’autres, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Accès facile et rapide par les voies de circulation principales,
  • Niveau élevé de service et des commodités disponibles au niveau de la localisation (commerces de luxe, restaurants 5 étoiles, structures de divertissement, etc.),
  • Environnement sécurisé et serein,
  • Proximité de lieux historiques emblématiques,
  • Harmonie architecturale du paysage urbain avoisinant,
  • Proximité des espaces verts (jardins, forêts, parcs, etc.),
  • Grand potentiel de développement dans l’avenir.

Aussi, l’emplacement est sans nul doute un gage de luxe et les quartiers de prestige permettent aux habitants d’embrasser un style de vie tout aussi prestigieux.

emplacement-appartement-haut-standing.jpg

La valeur monétaire d’un logement de haut standing

La valeur monétaire d’un bien qui se veut de haut standing est définie selon des éléments variables et différenciateurs, tels que la surface ou la qualité des prestations, et des éléments invariables tels que la localisation du bien.
Lorsqu'un logement réunit toutes les caractéristiques précédemment citées, il est logique qu’il coûte cher. La décision finale dépend donc d’une analyse comparative de tous ces éléments, de la valeur perçue par l’acquéreur, et même d’un facteur coup de cœur.

valeur-monetaire-appartement-haut-standing.jpg

Un bien immobilier dit de haut standing doit donc être multidimensionnel et doit regrouper un florilège d’atouts qui en feront un bijou convoité par les clients les plus pointilleux et connaisseurs, car en définitive, c’est à eux de définir ce qu’est un bien de haut standing selon leurs propres critères, leurs besoins et leurs attentes.