Vous envisagez d’investir dans un programme immobilier neuf, mais vous vous posez quelques questions ? Que vous souhaitiez acheter un logement pour devenir propriétaire ou pour constituer un patrimoine, acquérir dans le neuf est un beau projet ! Voici la première partie de notre article pour vous aider à mieux vous projeter.

Sommaire

  1. Faut-il opter pour l’immobilier neuf ou ancien ?
  2. Comment choisir mon promoteur ?
  3. Puis-je recourir à un prêt bancaire pour financer mon projet ?
  4. Comment choisir le bon emplacement ?
  5. Mon promoteur m’accompagnera-t-il dans ma démarche immobilière ?

Faut-il opter pour l’immobilier neuf ou ancien ?

À l’inverse de l’immobilier ancien, le neuf vous offre plusieurs avantages. En achetant un bien neuf, vous avez la possibilité de choisir l’appartement qui convient à vos exigences et la capacité de le personnaliser selon vos envies (nombre de pièces, équipements, etc.). De plus, votre promoteur immobilier prend en charge les éventuels travaux dans les parties communes de votre résidence en copropriété. Ainsi, l’immobilier neuf promet un bien-être total qui s’accompagne de nombreuses garanties. Ce qui n’est pas souvent le cas de l’immobilier ancien, qui, contrairement au neuf, requiert fréquemment des travaux de rénovation ou d’extension. Autant de frais budgétaires qui n’étaient pas visibles au moment de l’achat et qui viennent s’ajouter à votre budget initial !

Comment choisir mon promoteur ?

Il existe plusieurs critères à prendre en considération avant de choisir le promoteur idéal. Il est important de se fier à sa réputation, à son ancienneté et sa connaissance du marché immobilier. En choisissant un promoteur immobilier de grand renom, vous avez l’assurance de réussir votre investissement en évitant tout risque d’abandon de chantier, malfaçons, fausses promesses, etc. Seul un constructeur solide pourra vous garantir un accompagnement de la prospection jusqu’à la remise des clés de votre projet de construction. Il est donc important de se fier à ses réalisations passées, de prospecter les programmes immobiliers déjà réalisés et de constater la qualité des prestations et services qu’offre votre partenaire.

Puis-je recourir à un prêt bancaire pour financer mon projet ?

Grâce à l’immobilier neuf, il est tout à fait possible de recourir à un prêt bancaire. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit à taux bonifié à 1 % ou 3 % selon vos revenus mensuels et à condition de remplir les conditions d’éligibilité fixées par l’État. En faisant un prêt bancaire, vous réalisez par conséquent une acquisition à la hauteur de vos espérances, en faisant prêt du montant nécessaire sans pour autant puiser dans votre épargne personnelle.

Comment choisir le bon emplacement ?

Au moment où on achète un logement neuf dans le but de réaliser un investissement sur le long terme, il est important de réfléchir à la future revente du logement, ainsi qu’à sa rentabilité. Pour se faire, préférez un quartier à fort potentiel. Le choix du site est donc plus que nécessaire. Le quartier doit être équipé d’infrastructures scolaires, médicales, sportives, services publics et services de proximité en tout genre. Cependant, afin d’évaluer le potentiel du marché immobilier, il est conseillé de se projeter sur les années à venir (futurs projets urbains, développement du réseau de transports, etc.)

Texte explicatif aux visiteurs de Bessa Promotion

Mon promoteur m’accompagnera-t-il dans ma démarche immobilière ?

Bessa Promotion Immobilière met à votre disposition une équipe d’architectes technico-commerciaux ainsi qu’une équipe de conseillers clients prêts à vous aider dans votre démarche en vous donnant le maximum d’informations et en vous accompagnant tout au long de votre engagement. Vous pourrez donc acheter votre bien en toute tranquillité.

Vous voulez prendre contact avec un conseiller client en un clic seulement ? Inscrivez-vous à l’espace personnel et profitez de ses nombreux avantages.

Dans la partie 2 de notre article, vous découvrirez des questions liées à la facture énergétique, la gestion de la copropriété ainsi qu’au confort de vie. Restez branchés.

Commentaires ()

Articles recommandés