Petit salon au sein de Bessa Promotion avec les nouvelles tendance déco

L'année 2024 est arrivée, apportant avec elle une nouvelle vague de créativité et de style. Des palettes de couleurs inspirantes aux textures exquises, en passant par les designs novateurs qui repoussent les limites de l'imagination, cela promet une métamorphose complète qui façonnera nos intérieurs et leur promettra un aspect encore plus élégant et sophistiqué.

Suivez nos conseils avisés et redéfinissez votre chez-vous en un espace de bien-être et de raffinement, ancré dans les tendances avant-gardistes de 2024.

Les Tendances déco 2024 à adopter

Depuis le seuil d’entrée, on peut d’ores et déjà dire que l’année 2024 s’annonce très vintage. En effet, on remarque beaucoup de touches d’antan voire même un total look classique dans la décoration d’intérieur. Jetons-y un coup d'œil :

Le travertin

travertin-tendance-2024.jpg

Autrefois prisée dans l'Antiquité, cette pierre naturelle revient décorer nos intérieurs, en ajoutant une touche d’authenticité avec son aspect brut, ses imperfections délibérées et sa teinte douce.

Son apparence poreuse lui confère un design singulier puisque les dalles sont différentes les unes des autres, ce qui donne du caractère à la pièce.

Le travertin existe sous plusieurs teintes : en couleur claire, il apporte de la luminosité. En gris, il donne un style classique et moderne, tandis qu’en des tons chauds, il offre une chaleur méditerranéenne à vos intérieurs, surtout si vous l’associez à une pose en opus romain.

Majoritairement utilisé pour le carrelage de sol ou dans les salles de bain, le travertin est un matériau résistant à la chaleur, à l’eau et à l’humidité, garantissant ainsi une conservation sur le long terme.

Le lampadaire en métal en XXL

lampe-astuce-deco-bessa.jpg

Cet accessoire apporte non seulement une allure chic à votre intérieur, mais également très pratique puisque son abat-jour va permettre de diffuser une lumière douce et chaleureuse. Une ambiance cocooning assurée avec le froid qui s’annonce.

Les ouvertures rondes

ouverture-ronde-deco.jpg

Fini les ouvertures rectangulaires monotones ! Cette année, on opte pour des formes plus rondes pour adoucir l’ambiance de la pièce avec des arches au niveau des ouvertures. Cette tendance offre une alternative captivante et contemporaine, transcendant la simplicité traditionnelle.

Par contre, si vous ne voulez pas faire des rénovations, vous pouvez vous contenter d’ajouter quelques rondeurs au niveau des miroirs, des poufs ou des accessoires comme les coussins ou les vases décoratifs, etc.

Mobiliers en bouclette blanche

Les fauteuils et canapés vintage en bouclette blanche incarnent l’élégance et le confort absolu dans une pièce. Ce style apporte une touche raffinée, créant une ambiance feutrée des plus accueillantes.

Pour une apparence plus contemporaine, envisagez de les associer à des éléments métalliques au niveau des pieds. À l’inverse, optez pour des pieds en bois pour un rendu plus classique et intemporel.

Les couleurs à éviter en 2024

La palette de couleurs en 2024 prône l'audace et l'originalité, évinçant les choix banals pour laisser place à des nuances évoquant le confort, le raffinement et l'harmonie. Transformez votre intérieur en un espace unique, où chaque teinte raconte une histoire et chaque détail ajoute une note de style.

- Le blanc clinique, non merci !

cuisine-bessa-promotion.jpg

Le blanc est souvent qualifié de froid, impersonnel et impraticable. De plus, il est généralement pénible à entretenir. Vous pouvez, par ailleurs, le remplacer par le lin qui est beaucoup plus chaleureux et intemporel. Cette teinte délicate confère instantanément du caractère à votre pièce, évoquant une atmosphère douillette et accueillante.

- Dites adieu au noir exigeant !

Redouté pour les éclaboussures visibles et les traces de doigts tenaces, le noir cède sa place au brun, beaucoup plus esthétique et convivial. Si vous associez cette couleur à des matériaux plus clairs, vous créerez une ambiance noyée, évoquant un luxe subtil et une chaleur apaisante à votre espace.

- Laissez le vert foncé au passé !

palette-couleur-tendance-vert.jpg

Couleur vive et très moderne, le vert foncé avait fait fureur dans nos intérieurs et pour cause, il insufflait une allure chic et élégante. Ce temps est désormais révolu !

On adoucit les tons avec du vert sauge, qui est pour sa part, plus lumineux et naturel. Combiné avec des touches rustiques telles que le bois, vous obtenez un résultat à la fois accueillant et apaisant.

Les accessoires hasbeen en 2024

Certains adornements sont à mettre au grenier cette année. Découvrons ensemble ceux qui vont y passer :

  • Les cadres pelmel ont fait leur temps sur plusieurs années et il faut donc renouveler en étant authentique. Nous vous proposons alors de travailler votre décoration murale avec des cadres personnalisés. N’ayez pas peur de laisser libre cours à votre créativité en utilisant différentes formes géométriques et de les disposer de façon aléatoire.

accessoires-deco-bessa-promotion.jpg

  • La signalétique ne fait plus son effet désormais. Optez plutôt pour des étagères ou des miroirs (arrondis de préférence, comme mentionné précédemment)

  • Les multiples miroirs sur un seul espace donnaient certes un aspect esthétique et très moderne à une pièce mais il faut l’admettre, ils ne sont pas du tout pratiques à entretenir. Remplacez-les par un grand et large miroir ou tout simplement des affiches murales ou peut-être une fresque florale qui adoucira l’ambiance de votre intérieur.

Également dans le même esprit, nous vous conseillons de remplacer vos tables basses carrées ou rectangulaires par des formes ovales ou organiques.

tendance-salon-bessa-promotion.jpg

Les canapés en cuir sont aussi à bannir, ils sont froids et très peu accueillants. De plus, ils prennent beaucoup trop de place dans votre salon. Préférez le lin qui est plus harmonieux visuellement et facile à entretenir.

Erreurs à éliminer en 2024

Dans les années précédentes, on a vu beaucoup de tendances inspirantes qui ont su apporter à nos intérieurs une touche de modernité et de style particulier, en revanche, certaines n’étaient ni convenables pour notre confort ni esthétiques.

Voyons voir les changements que 2024 amène :

Avoir une télévision visible dans une pièce donne un aspect impersonnel et froid à une pièce, il est recommandé de la dissimuler derrière un meuble de rangement pour optimiser l’espace.

Avoir une cuisine ouverte sur la salle de séjour génère un inconfort notable dû au bruit ou aux odeurs émergeant de celle-ci. Vous pouvez la fermer avec une porte coulissante, une claustra ou une verrière.

Avoir des vasques à poser dans sa salle de bain prend trop de place et elles sont pénibles à nettoyer étant donné que la crasse a tendance à s'incruster entre elles et le meuble. Préférez les vasques encastrées qui sont nettement plus pratiques.

Avec tous ces conseils et astuces, redonnez vie à votre maison en faisant ressortir votre style et personnalité dans chaque détail. Transformez votre chez vous en un sanctuaire de sérénité et de raffinement, où chaque élément contribue à une atmosphère qui vous ressemble.

Articles recommandés