Mère préparant sa fille pour aller à l'école

Ça y est, c’est la rentrée scolaire ! Lorsque les parents recherchent une école pour leurs enfants, la présence d’un établissement scolaire à proximité de leur maison est une priorité absolue. Cette option peut fortement impacter leur projet immobilier : car un logement situé non loin d’une école sera un gage de réussite !

La proximité des écoles de son domicile est un critère essentiel pour un grand nombre de ménages qui souhaitent louer ou acheter. Outre le choix de la typologie et de la superficie, la décision d’acquérir un logement se fait sur la proximité des centres d’intérêt (lieu de travail, commerces, transports en commun, etc.). Il en va de même pour les écoles, qui représentent un critère de sélection fondamental.

Une habitation située non loin d’une école va naturellement attirer des familles dont l’âge des enfants convient au niveau de l’établissement en question. Le côté pratique n’est pas la seule explication : en raison des routes encombrées que connaît la ville d’Alger, la proximité des établissements scolaires garantit une tranquillité aux parents et un gagne temps efficace dans leur quotidien.

Et si on allait à l’école à pied ?

Utiliser le transport actif pour se rendre à l’école favorise sa santé physique et mentale. En effet, les parents habitants proches de l’école de leurs enfants disent être plus rassurés : « Ce petit trajet à pied est un bon exercice physique pour mes enfants. Ils arrivent à l’école plus détendus. », nous confie un résident chez Bessa Promotion.

Se rendre à pied à l’école comporte donc de nombreux avantages. Ces transports propres apprennent à votre enfant à se diriger et à se responsabiliser dans la rue tout en préservant l’environnement. Chaque trajet à pied participe à la réduction du stationnement avec le moteur au ralenti, du trafic automobile aux abords des écoles et des émissions de polluants qui se répandent dans l’école et dans la cour de récréation.

Le plus alarmant dans tout cela, c’est que le transport est responsable de 30 % des rejets de gaz à effet de serre (CO2, dioxyde de carbone, ozone, oxydes d’azote, mais aussi vapeur d’eau) dans l’atmosphère. Une voiture moyenne rejette près de 2 tonnes de CO2 par an. De quoi commencer les bonnes habitudes dès cette rentrée scolaire !

mere-et-fille-2.jpg

Découvrir le milieu environnant

Toutes les occasions de mettre le nez dehors et de prendre une bonne dose de nature sont bonnes. L’intérêt est également de découvrir son environnement proche, d’être en meilleure forme grâce à un mode de déplacement actif et de faire connaître les règles de sécurité routière à son enfant.

Ainsi, vous apaiserez votre mental, améliorerez votre relation avec votre enfant et ferez mieux circuler l’énergie vitale.

En somme, choisir une bonne adresse restera toujours l’une des clés d’un projet d’achat immobilier neuf réussi. C’est pourquoi Bessa Promotion vous propose des projets qui répondent à tous vos critères de sélection. Le tout dans des lieux où vous et votre famille pourrez vous épanouir. Le calme, la proximité des services, des écoles, des transports sont la promesse d’une vie pratique au sein des résidences de Bessa Promotion.