grand-appartement-vs-maison-individuelle

L'achat d'un bien immobilier est une étape décisive dans la vie d'une personne qui nécessite de se poser beaucoup de questions. L’une de ces questions concerne le type de bien souhaité. Certes, une maison individuelle est un choix intéressant en raison de l’espace supplémentaire. Elle présente toutefois pas mal d’inconvénients. Pourquoi pas alors opter pour un appartement de grande superficie ?

La maison individuelle, le rêve de bon nombre de familles

Tout d’abord, il est important de définir la maison dans le contexte présent. Le terme maison signifie avant tout un foyer ou encore une habitation, et il englobe énormément de types, à savoir un appartement en immeuble, une villa, un pavillon de banlieue, un duplex perché en haut d’une tour, etc. Dans cet article, le mot maison renvoie uniquement aux maisons individuelles et pavillons de banlieue, allant de 1 niveau à 2 niveaux, ainsi qu’aux petites villas.

Qu’est-ce qu’un grand appartement ?

Déjà un peu plus clair que le terme précédent qui peut être abstrait, nous savons d’emblée que le logement dont nous parlons sera situé au sein d’un immeuble ou d’une tour, que ce soit en résidence ou pas. Ce terme englobe, lui aussi, beaucoup de typologies : appartement en simplex, appartement en duplex et Penthouse. À noter qu’un appartement est considéré comme étant spacieux et grand à partir de 110 m². 

Application-mobile-buy-bessa-immobilier-algerie.png

Voici 5 bonnes raisons d'opter pour un appartement de grande surface au lieu d’une maison individuelle

Beaucoup sont tentés de penser que vivre dans une maison individuelle est plus intéressant que de vivre dans un grand appartement.

Certes, quand vous vivez dans une maison individuelle ou petite villa, vous jouissez d’une intimité et d’un calme certain car vous êtes seul sur votre terrain. Vous pouvez aussi profiter d’un splendide jardin et même créer un petit potage si vous avez la main verte pour y faire pousser vos légumes bios.

Acquérir un grand appartement au sein d’une promotion immobilière vous fera profiter des attraits d’une maison individuelle (grande surface, vastes espaces extérieurs, etc.), avec en prime :

1- Des coûts d’entretien moindre :

Vivre au sein d’une promotion immobilière, c’est bénéficier de la gestion de copropriété. Cette dernière désigne un service annexe qui consiste à s’occuper de la sécurité, de la maintenance des équipements communs et de la propreté au sein de la résidence, et ce, grâce au une administration des biens. Ainsi, les jardins de votre résidence seront toujours soignés, les espaces communs resteront toujours propres, et les équipements endommagés seront réparés dans un délai raisonnable. Tout ceci à des frais bas car les coûts sont divisés sur tous les copropriétaires, là où vous serez seul à tout payer si vous habitez seul, sans compter le temps et l’énergie nécessaires à la prospection des prestataires.

2- Une sécurité optimale :

Comme évoqué précédemment, la gestion de copropriété inclut une sécurité 24h/7j grâce à un personnel de sécurité qualifié, un poste de garde qui prélève l’identité de tous ceux qui souhaitent entrer dans la résidence, et des blocs accessibles par digicode. Vous n’aurez donc rien à craindre pour votre bien ou pour vos proches au sein de votre résidence.

3- Un suivi d'experts immobiliers :

En effet, en effectuant votre achat auprès d’une promotion immobilière, les experts qui la constituent vous encadreront tout au long du processus d’achat, de la phase de prospection à la phase de réception du bien. Le suivi se fait également après la réception pour collecter les éventuelles doléances et à travers l’administration des biens.

4- Diverses activités vous attendent :

Avoir une vie active peut s’avérer éreintant par moments. Entre déposer les enfants à l’école, aller travailler, et faire les courses, vous n’avez plus de temps à consacrer à des activités dédiées à votre bien-être, surtout si les infrastructures de divertissement et de remise en forme que vous souhaitez fréquenter sont éloignées de votre lieu d’habitation !

Et si nous vous disions que vous pouvez désormais faire vos courses et pratiquer vos activités physiques sans même sortir de votre résidence.

Effectivement, il est possible de trouver désormais, au sein même de sa résidence, une piscine, une salle de sport, un spa, et même un centre équestre ! En plus de commerces de proximité qui vendent des produits divers. En prime, si la résidence en question se trouve dans une région proche des écoles et des universités, vous optimiserez votre temps à coup sûr !

5- De grandes terrasses pour profiter du soleil :

Que vous choisissiez un simplex, un duplex ou un Penthouse, un grand appartement viendra toujours avec une vaste terrasse ensoleillée que vous pourrez aménager à votre goût. Peut-être placer un salon d’extérieur pour prendre son café en profitant d’une vue de choix. Ou peut-être y aménager un espace de lecture et de détente cosy en plein air avec des plantes un peu partout pour vous évader. Ou encore mettre une grande table pour recevoir tous vos proches et votre famille pour un dîner en plein air. Le choix vous appartient !