Indispensable à la sécurité des résidents, l’éclairage extérieur avec capteur de mouvement est au cœur de toutes nos constructions résidentielles. Quels sont ses avantages, en quoi peut-il garantir la sécurité de nos résidents, et quel est son bienfait pour l’économie d’énergie ? Voici les réponses de Monsieur Smail Ahmed, Administrateur Général des biens Chez Bessa Promotion Immobiliere.

Sommaire

  1. Comment fonctionne l’éclairage avec détecteur de mouvement ?
  2. De quelle façon peut-on maitriser sa consommation d’énergie avec les capteurs de présence ?
  3. En quoi l’éclairage extérieur peut-il garantir la sécurité des résidents en copropriété ?
  4. Comment se fait la gestion de l’éclairage extérieur en copropriété ?

Comment fonctionne l’éclairage avec détecteur de mouvement ?

La mission première des lumières extérieures est d’éclairer les lieux de passage avec plus d’efficacité. Invisible à l’œil nu, toute surface qui produit de la chaleur émet des ondes infrarouges, ces ondes sont alors détectées par un capteur de présence. L’éclairage avec détecteur de mouvement qui émet un rayonnement infrarouge détecte les mouvements, que ce soit des mouvements humains (par exemple dans les halls d’immeubles) ou alors des mouvements de voitures (dans les parkings). L’avantage d’un tel système est qu’il nous évite de tâtonner dans le noir pour chercher l’interrupteur ou de descendre de sa voiture pour actionner le portail, ce qui facilite le quotidien des résidents. Conçu pour détecter le mouvement dans un but de sécurité ou alors dans un but de confort, c’est aussi un excellent dispositif pour la maitrise de la consommation d’énergie.

De quelle façon peut-on maitriser sa consommation d’énergie avec les capteurs de présence ?

En plus d’avoir un aspect pratique certain, l’éclairage extérieur avec détecteur vous permet de mieux maitriser la consommation d’énergie. Les capteurs de présence assurent un temps d’éclairage égal au besoin. Ainsi, l’éclairage artificiel ne s’enclenche que lorsque cela est vraiment nécessaire. Il est clair que le fait de dispenser la lumière uniquement en présence d’un résident ou de son véhicule induit une baisse significative de la consommation en énergie. Jusque-là, nos éclairages étaient permanents, de 18 h à 6 h du matin. L’économie est substantielle. Il est à noter que Bessa Promotion Immobilière a consenti de grands moyens financiers pour investir dans les détecteurs de mouvement. Notre souci est de répondre à une inquiétude qui est aujourd‘hui mondiale, à savoir : Le réchauffement climatique et l’émission des gaz à effet de serre. La protection de l’environnement est au centre de nos préoccupations.

La résidence Gaya de Ouled Fayet bien éclairé le soir

En quoi l’éclairage extérieur peut-il garantir la sécurité des résidents en copropriété ?

Un espace éclairé est un espace sécurisé, ça coule de source. Nous le savons tous, la lumière dissuade les intrus, elle permet, notamment, aux passants de prévenir de loin le danger ou un obstacle par exemple. En effet, un espace plongé dans le noir est une proie parfaite pour les visiteurs malveillants qui pourront opérer en toute discrétion. L’éclairage allié au détecteur de mouvement est un moyen très efficace de sécuriser les propriétés. Bessa Promotion, toujours leader dans l’innovation utile, aura toujours à cœur de mettre au service des résidents, tous les moyens qui concourent à leur confort, leur quiétude et leur sécurité.

Comment se fait la gestion de l’éclairage extérieur en copropriété ?

Pour le confort et la sécurité de ses résidents, Bessa Promotion assure l’éclairage suffisant des espaces communs de ses résidences. Par espaces communs, je veux dire Esplanades, aires de jeux, Parkings, Halls d’immeubles, cages d’escaliers, etc. Il y’a aussi d’autres installations qui rendent la vie meilleure au sein de nos résidences en copropriété, parmi elles : les digicodes à l’entrée des immeubles et les interphones placés dans les ascenseurs.

Commentaires ()

Articles recommandés