Pour s’assurer un confort de vie paisible, beaucoup de parents capitalisent sur un choix de résidences avec aire de jeux intégrés. Afin d’aider les petits dans leur épanouissement, Bessa Promotion immobilière a pensé à installer des espaces de jeux conviviaux et sécurisés pour les enfants au sein toutes ses copropriétés.

Sommaire

  1. Aire de jeux pour enfants en copropriété
  2. Enfants et parc de loisirs : incontournable épanouissement pour vos enfants ?
  3. Aire de jeux et règlement de copropriété

Aire de jeux pour enfants en copropriété

Face à l’insécurité et le manque d’hygiène des espaces de jeux dans les lieux publics, de nombreux parents refusent d’y emmener leurs enfants. Afin de leur créer un lieu propice aux jeux et au divertissement, l’aire de jeux au sein de sa copropriété se révèle une excellente solution. Pour les occupants d’un immeuble en copropriété, ces espaces de jeux offrent de nombreux avantages : clôturés, bien gardés et ayant des accès sécurisés.

Soucieux du bien-être de vos enfants, il nous reste encore quelques disponibilités au sein de nos résidences finies et prêtes à vous accueillir. Découvrez-les, habitez-y dès maintenant et laissez votre enfant en profiter.

Au sein de la copropriété, l'accès à l’espace de jeu est réservé uniquement aux enfants résidents et leur permet donc de profiter d’une sécurité optimale. Dans ce lieu d’interaction sociale, l’enfant a l’occasion de partager et le sentiment d'appartenir à un groupe.

Dans ces aires de jeux dignes de parcs de loisirs, vous trouverez aussi bien des tourniquets, des balançoires ou encore des toboggans et des tunnels, voire même des bacs à sable. Autant de distractions pour apprendre aux petits de se montrer créatifs et stimuler leur imagination. Ainsi, ils élaborent des solutions, des règles de jeu et une foule de scénarios originaux :

Enfants et parc de loisirs : incontournable épanouissement pour vos enfants ?

Pour préserver sa santé et garder la forme, les enfants doivent se dépenser au moins une heure par jour de manière intense. Et en jouant à l’extérieur, ils le font pleinement, ce qui leur permet d’avoir un poids sain et de prévenir du surpoids et du diabète. Se confronter à l’environnement extérieur contribue aussi à développer leur système immunitaire. Le mieux est de diversifier les activités pour éviter que l’enfant ne se lasse et lui permettre, ainsi, de trouver l’activité qui lui convient le mieux. Jouer à l’extérieur dans des espaces dédiés contribue, notamment, à renforcer l’esprit de groupe même si cela passe parfois par des querelles, car les enfants apprennent ce qu’est gagner et perdre.

De ce fait, ils développent des aptitudes sociales et émotionnelles comme l’empathie et la souplesse. Et c’est là que se trouve la base d’un comportement socialement adéquat.

Dehors, un enfant entreprend et explore de manière indépendante, librement. Il crée sa propre expérience, ce qui renforcera sa confiance en lui et lui permettra d’apprendre à surmonter ses échecs. Par le jeu, il apprendra à se relever et convaincra qu’il est capable d’y arriver.

Aujourd’hui, de nombreuses raisons ont fait que l’enfant délaisse le jeu. Parmi elles, l’avancée technologique (télévision, jeux vidéos, Internet). Les enfants ont abandonné les terrains de foot et les courts de tennis contre leur tablette. Ces petits écrans connectés sont, à leurs yeux, une source de distraction plus intéressante avec des milliers de jeux vidéos, de programmes et un accès direct à la toile d’internet. D’une manière générale, les nouvelles technologies ont tendance à tout donner trop vite à l’enfant : l’image, le son et l’histoire. Ce qui leur laisse donc peu de place à l’imaginaire. Une chose extrêmement importante pour le développement de la mémoire, de la créativité et de la logique de l’enfant.

Conscient de ces dégâts néfastes sur la santé de vos enfants, nous nous engageons à leur apporter tout le bien-être nécessaire : Piscines, cours de tennis et centres équestres.

Aire de jeux et règlement de copropriété

En diversifiant les activités en plein air, les enfants peuvent se dépenser et faire du sport au sein des résidences de 9h30 à 13h et de 16h à 19h sans pour autant perturber la quiétude et le calme des voisins tel que le stipule le règlement de copropriété.

Disposer d’un mini parc de jeu dans sa copropriété garantit une sécurité optimale et doit donc répondre à des règles de sécurité assez strictes. Les appartements de Bessa Promotion sont justement conformes aux normes internationales en terme d’isolation phonique d'où l'usage du double et triple vitrage en aluminium afin de préserver la tranquillité de ses habitants.

Ainsi, pour offrir un cadre de vie agréable à toutes les familles vivant en copropriété et permettre aux enfants de bien s'épanouir en grandissant, les équipements de chaque aire de jeux procurent le bonheur. Le bonheur de vivre en famille. Et celui de vivre en copropriété.

Commentaires ()

Articles recommandés