Synonyme de dépaysement total et de vacances, les atouts de la résidence secondaire sont nombreux : se constituer un patrimoine immobilier, jouir d’une retraite dorée, mais surtout prendre du plaisir lors de ses vacances ! Découvrez tous les avantages de cet achat plaisir…

Sommaire

  1. S’offrir des vacances à moindre frais
  2. Rentabiliser son investissement
  3. Se constituer un patrimoine
  4. Surtout, prendre du bon temps !

S’offrir des vacances à moindre frais

Contrairement aux hôtels et locations saisonnières, posséder une maison secondaire permet de passer des vacances à moindre frais. Ainsi, vous n’aurez pas à payer des dépenses supplémentaires pour les services hôteliers et les repas au restaurant.

Pouvoir passer ses vacances « chez soi », décider de faire ses valises sur un coup de tête, pour un week-end ou pour tout l’été, sans frais supplémentaires est un vrai luxe !

Balcon avec vue sur mer

Rentabiliser son investissement

Le grand atout de la résidence secondaire est que vous aurez toujours la possibilité de la louer afin de limiter les coûts.
Effectivement, posséder un pied-à-terre pourra être utilisé dans le cadre d’un projet d’investissement locatif lorsqu’il n’est pas en usage ou pour une location à long terme. Il est important de savoir que ces options ne sont intéressantes que si votre bien se situe à proximité d’une zone touristique pouvant attirer des locataires en printemps, en hiver ou en été.

Louer votre résidence secondaire vous permettra dans un premier temps de rembourser la somme intégrale que vous avez déboursée pour l’achat de votre maison. Ensuite, cette location vous permettra d’avoir un revenu complémentaire qui pourra, par exemple, être utilisé pour payer l’ensemble des charges courantes, réaliser des travaux pour entretenir la maison ou simplement procéder à d’autres investissements locatifs afin d’agrandir son patrimoine.

Se constituer un patrimoine

L’achat d’une maison secondaire est une belle opportunité pour se constituer un patrimoine tangible. Celui-ci servira sur le long terme de capital pour la retraite ou permettra de transmettre un bel héritage.

En effet, investir dans la pierre est un placement à long terme et une valeur sûre, surtout si vous l’envisagez comme un placement refuge. Idéal pour garantir son avenir et réaliser une plus-value immobilière en cas de revente !

En somme, investir dans une seconde maison de famille est donc un beau placement sur le long terme. Si ce bien immobilier a reçu un bon entretien et que son emplacement lui confère une valeur ajoutée, il constituera alors un capital à conserver, à transmettre à louer ou à vendre.

Surtout, prendre du bon temps !

Du calme, de l’air frais et de bons moments en famille ou entre amis, voici la promesse de votre résidence secondaire ! Acheter une maison ou un appartement de vacances est avant toute chose une véritable source de plaisir. À tout moment de l’année, vous pouvez décider de partir passer quelques jours dans votre logement de vacances. L’occasion de se déconnecter de son quotidien oppressant et de se ressourcer, tout en restant chez soi !

Plus qu’une destination de vacances, investir dans une maison secondaire vous permet au final de combiner plaisir et rentabilité.

Vous souhaitez acquérir une maison de vacances ? Découvrez la résidence La Pinède, située face à la mer et trouvez l’appartement qui correspond à toutes vos envies, selon votre budget.

Résidence La Pinède de Bessa Promotion

Accédez aussi aux autres projets pour trouver la maison de vos rêves, dans le secteur qui vous convient.

Commentaires ()

Articles recommandés